Aller au contenu

iaora na

teiki

Messages recommandés

Posté

Je suis teiki, perdu en plain milieux du pacifique. Nous avons un ciel superbe avec un tas d'etoiles. Il y a longtemps que j'ai envie de les voir d'un peu plus pret. J'ai achete hier un petit telescope Soligor 600x50. Il faut un debut a tout et je compte sur vous pour m'aider a m'en servir correctement.

Mauruuru par avance.

teiki;);)

Posté

Salut Teki et bienvenu sur Webastro :)

Je suis teiki, perdu en plain milieux du pacifique.

C'est vaste le Pacifique, es-tu dans le Pacifique Nord ou Sud ?

J'ai achete hier un petit telescope Soligor 600x50

Une lunette plutôt ;)

J'ai commencé moi aussi avec une lunette de 50, il faudra avant tout très bien aligner ton chercheur et bien apprendre à te repérer dans le ciel :confused:

En cherchant sur le web, je vois que ta lunette est fournis avec deux oculaires, un oculaire de 20mm et un autre de 12mm, il faut à chaque fois commencer tes observations avec le 20mm et ensuite tu pourras grossir avec ton 12mm, quand à la "barlow 2x", elle sert à doubler tes grossissements, mais elle est sans doute d'une qualité trop médiocre pour faire de bonnes observations :b:

je compte sur vous pour m'aider a m'en servir correctement.

Et bien, on va essayer :p

Au plaisir de te lire :)

Posté

C'est vaste le Pacifique, es-tu dans le Pacifique Nord ou Sud ?

Il a dit Iaora na qui veut dire bonjour ;)

C'est donc à Tahiti que se trouve notre ami, donc dans le Pacifique Sud Dédé !!!!

Bienvenue à toi Teiki !!!!!

Posté
Il a dit Iaora na qui veut dire bonjour ;)

C'est donc à Tahiti que se trouve notre ami, donc dans le Pacifique Sud Dédé !!!!

Tu sais Issam, sorti de la langue de Molière, je suis paumé :(

Posté

Le Tahitien ce n'est pas la langue de Molière :D

Bon allez, je le sais car j'y suis allé 3 mois en déplacement :be:

Posté

Je me promene entre Tahiti, mon pays d'origine et Rapa Nui ou je me trouve encore pour quelques jours. Je fais des allers retours plusieurs fois dans l'annee. Les rapa nui sont nos cousins, en ce qui me concerne au sens propre et figure.

En tout les cas merci de votre accueil.

P.S j'ai parle d'un telescope et vous avez tout de suite rectifie. une LUNETTE et bien je viens d'apprendre quelque chose. Dede pourrais tu me donner le lien? J'ai rien trouve sur internet concernant la lunette en question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.