Aller au contenu

Cherche livres astro

Atti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis débutant en astronomie et je m'intéresse particulièrement à la planétologie et à la mécanique céleste. Quelqun peut-il me conseiller des ouvrage de vulgarisation "poussée", si l'expression convient ?

Merci !

Posté

Bonjour Stéphane, :)

Pour la "planétologie" je ne sais pas, en revanche, en matière de "mécanique céleste" il y a l'ouvrages incontournable (écrit en français !... ;) ) : "L'astronomie générale" de André Danjon (Directeur de l'Observatoire de Paris entre 1945 et 1963) dont la première édition est parue en 1952 (édition quasiment introuvable) puis la deuxième édition (beaucoup plus facile à se procurer) en 1959. Les éditions Albert Blanchard en ont fait une réédition en fac-similé en 1986 :

757713176_L.jpg

Le belge Jean Meeus (le Maître actuel incontesté de la mécanique céleste de par le monde) m'avait indiqué que "l'astronomie générale" de André Danjon était "LE" livre de référence en matière de mécanique céleste. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.