Aller au contenu

alimentation secteur heq5

eric30

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'envisagé d'acheter chez pierro une alim 220/12v mais en farfouillant dans mes cartons j'ai retrouvé une alim 220/15v-1A, je me demandais si celà ne ferais pas l'affaire pour ma sirius?

Ce qui me cause soucis c'est le 15v au lieu de 12 ?

Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet ?

Merci.

Posté

Bonjour,

Sur une HEQ5 goto (donc normalement à peu près identique à la Sirius), ils annoncent dans la doc une tension d'alim nécessaire entre 11V et 15V, donc là tu te situerais sur la fourchette haute, sans marge de sécurité.

Autre point important : si c'est des moteurs syntrek sur ta monture ça n'ira pas : ils ont besoin de 2A en crête.

Personnellement, je n'oserais pas : j'ai crâmé la carte contrôleur HEQ5 récemment, et je ne sais toujours pas pourquoi, mais du coup je suis devenu prudent :p

Bonne journée.

Posté
Bonjour,

Sur une HEQ5 goto (donc normalement à peu près identique à la Sirius), ils annoncent dans la doc une tension d'alim nécessaire entre 11V et 15V, donc là tu te situerais sur la fourchette haute, sans marge de sécurité.

Autre point important : si c'est des moteurs syntrek sur ta monture ça n'ira pas : ils ont besoin de 2A en crête.

Personnellement, je n'oserais pas : j'ai crâmé la carte contrôleur HEQ5 récemment, et je ne sais toujours pas pourquoi, mais du coup je suis devenu prudent :p

Bonne journée.

Merci pour l'infos, donc commande chez pierro, surtout que pour le prix ce serait domage de griller l'electronique de la monture.

Posté

De toutes façons, 1A ne suffira pas dans les GoTo.

Sinon, en tracking, c'est moins de 200mA.

Et ton alim, on ne sait pas si c'est 15V à vide ou en charge.

Une alim 12V/3A c'est 15€ sur Ebay. faut juste faire attention à la polarité.

J'utilise une ancienne alim d'écran LCD sur mon EQ6, elle fournit 12V/3.5A.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.