Aller au contenu

Quel matériel pour une 1er galop ?

Justin L.

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai faire un bout d'essai dans l'astro-photographie. Je pensais, dans un premier temps - simplement pour voir si j'accroche - essayer le planétaire en utilisant une webcam au foyer. Devant l'impossibilité de trouver une SPC900 ou une Toucam, je m'oriente vers cette caméra :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=733

Ce serait pour l'utiliser avec un Celestron Omni xlt 150-750, donc avec une monture CG4 (avec GoTo).

Qu'en pensez-vous ?

Quelle Barlow utiliser avec ? Le facteur d'amplification joue-t-il sur le tirage de la MAP ? Je me méfie un peu car avec le PO d'origine (1,5" à crémaillère), il m'est impossible de faire la MAP avec une barrette porte-filtre Lumicon... :confused:

Merci d'avance pour toute aide pouvant me guider dans mes choix.

Justin

Posté

Bonjour justin ;je débute en astrophoto avec webcam donc je laisserai d'autres parler des barlow adéquates ; pour les toucam pro I et II ou SPC 900 NC, on en trouve assez facilement sur le bon coin, en mettant des mots clés tels : webcam phillips, web cam phillips, webcam et enfin web cam (tout est dans les nuances;)) : j'en ai trouvé 3 à 30 ou 40€ port compris (en 1 semaine) mais il faut revenir souvent (matin et soir) sur le site ; ceci-dit, il faut ensuite les transformer en pose longue (sauf si on fait du planétaire) et je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter directement la caméra que tu cites car elle est déja pose longue, USB II : il y a justement un fil dessus : ça me parait très intéressant. voila mon expérience (limitée) Amicalement. Pierre:)

Posté

Merci de ta réponse Pierre.

Les vendeurs des rares SPC 900 et Toucam Pro que j'ai trouvées sur le Web ne m'ont malheureusement jamais répondu :cry:

Et puis en rentrant de congés j'ai trouvé cette caméra CCD PLA-C dont on parle dans un autre fil. Comme je suis totalement débutant en astro-photo et que je n'ai jamais utilisé de Barlow, je me pose un certain nombre de questions... D'où l'ouverture de ce fil :)

Amicalement,

Justin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.