Aller au contenu

Nébuleuse du Coeur dans Cassiopée

vincent2005

Messages recommandés

Bonjour,

pas forcément simple cette nébuleuse à l'APN, mais avec le défiltrage, le temps de pose, et le ciel de Sirène, on y arrive :)

photo donc prise au canon EOS 40D, sur FSQ106ED avec réducteur, 4h40 de pose (par 10 min) (ce qui a permis de bénéficier en prime de la lumière zodiacale et d'un beau lever de soleil avec le rayon vert)

traitement avec DSS et photoshop ...

voilà la bête:

393453-2472.jpg?20100918

avec un format un peu moins timbre poste ici: http://astrophotographies.blogspot.com/

A+

Vincent

Salut,

Très belle image, très propre. Suivi nickel ( remarque, avec une AP Mach1, c'est normal ;) ).

Perso, je trouve que ça manque un poil de contraste, mais ça n'engage que moi et je n'y connais rien en traitement de nébuleuses.

Bravo !

Jack

Beaucoup de signal, avec un traitement qui semble bon, mais une simple remarque: le fond de ciel me parait un peu clair. A prendre avec des pincettes car la zone est peut être vaporeuse...Mais les nuages sombres ne sont pas très noirs. Peut être une mosaïque avec l'Ame?

salut,

merci pour vos commentaires :)

Jack: c'est vrai qu'avec l'AP ... mais il faut dompter la bête pour en tirer le meilleur partie et j'en suis encore loin :)

Kevinb: ah oui ça serait bien la mosaïque avec l'âme, mais hélas pas prévue de suite, mais sait-on jamais ...

je mets en général un fond de ciel assez clair pour avoir ensuite un rendu papier assez satisfaisant chez photoweb, où côté couleur c'est assez fidèle, mais pour la luminosité je pousse toujours un peu plus

A+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.