Aller au contenu

Rapprochement Jupiter-Uranus


NUNKY

Messages recommandés

Merci à vous...

 

Magnifique dessin Chritian :cool:.

 

Et la couleur d'Uranus est particulirement bien représentée !

 

Ce soir aussi je m'apprête à dessiner les 2 "stars".

Will, j'espère que le ciel sera de la partie et que vous pourrez vous faire une nuit....d'Enfer ! ;)

 

 

Je trouve juste Uranus un peu grosse par rapport à jupiter :confused:

 

Tu as raison Dédé, mais pour garder un dessin pas trop grand (si je voulais garder l'échelle) et qu'Uranus garde un petit disque planétaire, j'ai "opté" volontairement pour cette disproportion ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour garder un dessin pas trop grand (si je voulais garder l'échelle) et qu'Uranus garde un petit disque planétaire, j'ai "opté" volontairement pour cette disproportion !

 

Merci NUNKY pour cette précision, car je me demandais si ce n'était pas un effet d'optique ;)

 

Et....................... VIVE LE GRAND CHAMP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi--mais je dois dire que c'est vraiment reusssi pour etre aussi reel.

 

Ne t'excuses pas ! ;) Je comprends que le dessin de Christian est très réaliste.

 

Comme toi Dédé, j'adore ces grands champs :wub:, ça leur donne un aspect conforme à ce que l'on peut voir en réel.

 

Edit : à quel grossissement Christian l'as-tu fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GéGé.

 

Ma 120ED est la première serie Orion acheté pendant les soldes chez OU.

Pour ce qui est du chromatisme, je n'en vois pas.

J'ai pu pousser le grossissement jusqu'à 300/360 sur Mars...pas essayé sur la lune, peut être que là le chromatisme deviendrait visible !?

Pour le prix, j'en suis trés content, grands champs et grossissements sont au rendez vous.

Pour te donner une idée, en planétaire elle talonne (voir égal) mon T180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

C'est vrai que le dessin grand champ, ça change un peu du planétaire ! :)

 

Oui, tu as bien raison, tiens, hier soir je les ai observé en grand champ et j'ai même fait un croquis pour Zaurel que j'ai édité dans mon Croa , on voit bien le déplacement qu'ont effectués ces deux planètes en deux semaines par rapport à ton dessin .

 

Ceci dit mon dessin n'arrive pas aux chevilles du tiens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien raison, tiens, hier soir je les ai observé en grand champ et j'ai même fait un croquis pour Zaurel que j'ai édité dans mon Croa , on voit bien le déplacement qu'ont effectués ces deux planètes en deux semaines par rapport à ton dessin .

 

Ceci dit mon dessin n'arrive pas aux chevilles du tiens :(

 

Sympa Dédé ces petits dessins grand champ qui mette en évidence le déplacement des planétes. ;)

 

Ton dessin n'a rien à envier au mien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.