Aller au contenu

Jupiter sauvée des RAAGSO ... enfin !

patry

Messages recommandés

Posté

Après pas mal de suées, j'ai pu sauver quelques vidéos des RAAGSO.

En tout, 3 vidéos de plus qui s'ajoutent à celles déjà postées il y a quelque temps ! Bon j'ai peur que les quelques restantes soient perdues à jamais ... tant pis il y en aura d'autres !

Ce sont principalement les dernières vidéos que j'ai capturé autour de 2h du matin. On avait pu observer, avec Nicolas Biver, quelques formations entre l'oeil "electronique" de la DMK/C11 et l'oeil biologique (quoique avec Nicolas on pourrait douter) de mon voisin N.Biver/T400 en commun.

Il serait interessant de confronter les images maintenant que j'ai pu sauver quelque trucs.

C'est pris au C11 "RAAGSO", barlow + tirage + filtre 23A + DMK21

La taille peut parfois évoluer au gré de l'ajout d'une bague allonge, ou du positionnement du bloc optique de la barlow dans le porte oculaire.

attachment.php?attachmentid=13779&stc=1&d=1284828721

attachment.php?attachmentid=13780&stc=1&d=1284828721

attachment.php?attachmentid=13781&stc=1&d=1284828721

Les conditions météo étaient correctes, sans plus (on devient exigeant avec le diamètre) il y a beaucoup de déchets dans certaines vidéos. Mais vu le grandissement et ... la buée, il faut parfois savoir ne pas être trop difficile !

Marc

J20100911-23h58TU_23A_MPa.jpg.545c8f8fd315430ca37c0a14c79db0e5.jpg

J20100912-00h17TU_23A_MPa.jpg.21b4106619ce66d77c6f43915e66c5c1.jpg

J20100912-00h27TU_23A_MPa.jpg.1de94058d88096b7fb49aff3a4f9b43a.jpg

Posté

Excellente gérard :) :) :) ! En plus j'en viens (musée des transports à Toulouse et fouilles archéologiques Niel).

Note bien que la vie monacale si elle est articulée autour de quelque réalisation pastorale (breuvage, fromage, ...) tel un chartreux, ... c'est pas forcément incompatible avec l'astro (quoique le chartreux). On a déjà un bénédictin (albéric) capable d'extraire quelques centaines d'images d'un flot de plusieurs milliers !

Marc

Posté

Merci Jean Louis. J'ai eu mieux mais actuellement, je m'en contente !

Marc

Posté

:) :) Attention noobuleux, sur un forum, y'aura un petit malin pour te ressortir ce post dans quelques semaines/mois.

Moi c'que j'en dis, c'est pour intégrité ! Surtout que ta "première" jupiter est nettement meilleure que "ma" première à moi avec le C8 !!!

:) :)

Marc

Posté

Pourtant j'ai le souvenir d'une capture où on voyait une quantité de détails ... Mais bon, pour des captures "de campagne" (loin de chez soi, avec forcément le petit matériel qui manque) c'est une bonne surprise.

Marc

Posté
vraiment chouette comme image, bien joué, si un jour je sors des résultats comparables ,je m'en coupe une :)

J'espère que tu en as 3, alors:be:

Waw...quelles images, c'est confondant de résolution!!

Posté

Joli sauvetage Marc... 3 nouvelles jupiraagso sympathiques !

Pourtant j'ai le souvenir d'une capture où on voyait une quantité de détails ...

Tu confonds avec ce qu'on voyait dans mon dobson :be:

Alex

Posté

Tiens tu a acheté un oculaire permettant de grossir plus que x50 avec ton instrument ?

Non plus sérieusement, j'ai observé un peu avec nicolas dans son 400mm l'image est quand même nettement plus lumineuse (que dans le c11), mais la turbulence lissait un peu tout le monde autour de 150~200mm. N'empêche qu'il arrivait à voir à peu près tout ce qu'il y a sur ces photos çi je pense (dont un lever de GTR alors que moi, j'y voyais "peut être vaguement" un truc un peu orange et encore sous la torture).

Il a eu un accident et on a du "le reconstruire" ce bonhomme, c'est pas possible autrement ! Oeil droit (pour observer), bras droit (pour pousser le dob), jambes (pour venir de Versailles) .. je ne vois pas d'autres explications ! De là à ce qu'il coûte 3 milliards ...

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.