Aller au contenu

Ouverture de la saison du Crabe

Orion_BG

Messages recommandés

Salut,

Ah oui, sympa pour commencer la saison. avoir les filaments du crabe a 1m de focale je pense que ce n'est pas si facile... Y'a plus qu'a faire du Halpha dessus si tu es équipé.

Sinon je dirais que ta balance des couleurs tire un tout petit peu sur le vert, tu gagnerais à réhausser un peu le bleu.

A+

bien pas mal du tout bizarre tes aigrettes sinon le suivit est bien la couleur aussi,a au fait achète un filtre comme le mien il fait visuelle et photo uhc-s de chez baader.

Lionel

Merci Lionel, pour les aigrettes il se peut que une ou quelques poses soit un peu decalees et donc produisent cet effet bizzare.

J'ai pas compris ce que tu voulais me dire pour le filtre UHC ? Mon prochain achat serait plutot un Ha. :)

Tres belle image Gantcho , et un guidage impecable, comme cà je vois un peu ce que peux donner la 314 sur m1 :be:

@+

François

Merci Francois, effectivement on l'a fait l'autre jour ensemble avec Didier, lui il etait a l'apn et avait un enorme champ. Toi tu l'auras un peu plus petite que moi peut etre.

Pas mal du tout. Je pense que de mon côté c'est mort, il y a rien autour, donc moins d'intérêt. Mais avec ta focale desuite ça cause!

Merci Kevin, oui a cote il n'y a pas trop d'objets accesibles, tu pourras plutot tenter les Pleiades (trop classique ? ) ou alors la region du cocher avec ses amas.

Salut,

Ah oui, sympa pour commencer la saison. avoir les filaments du crabe a 1m de focale je pense que ce n'est pas si facile... Y'a plus qu'a faire du Halpha dessus si tu es équipé.

Sinon je dirais que ta balance des couleurs tire un tout petit peu sur le vert, tu gagnerais à réhausser un peu le bleu.

A+

Salut, effectivement les filaments ressortent pas mal a cette focale. Halpha ca viendra un jour, quand je prendrais le filtre :D

La balance des couleurs etait difficile, comme pour Helix. J'ai reussi a enlever un peu le vert, mais la ca fait un peu bleu a ce que je vois. A retraiter peut etre...

Un jeune crabe avec de beaux détails

assez inattendu au niveau des couleurs

il y a du potentiel

Merci Gerard, oui innatendu car de ce que j'ai vu sur gogol le centre est plutot bleu, mais je sais pas si c'est du narrowband ou normal. Ca m'a paru un peu trop vert au depart, mais la c'est correct.

En attendant le Ha...

Prochain objet: une inconnue de la Girafe

Orion

Ton crabe est plein de finesse et le traitement est bien dosé. Je le trouve moi aussi un peu vert par contre. Et juste pour chippoter, m1 n'est pas une NP mais un rémanant de supernova. Maintenant il n'y a peut être pas de tag adapté ;)

ponpon

Un beau crabe,Orion.Peut-être un peu vert et le vert à recaler sur les étoiles.

Mais il me plaît bien ce crustacé.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, c'est ce que je pensais faire dans un autre retraitement, bien recaler les couches, car j'ai eu des problemes de guidage encore pendant le rgb.

oui moi aussi avec une bonne mayo lol

Moi ca va je le garde en photo, mais pas en bouche :D

bonjour Orion elle me donne envie de changer mon avatar . ;)

Ah oui bonne idee, en plus avec la CCD tu devrais avoir un avatar qui pete !

Salut Orion,

Un joli crabe. :) Ca donne, avec l'Atik ! :cool:

Pour dire quelque chose, l'ensemble tire un peu sur le vert.

Jack

Salut Jack et merci. Bizzare avant je pensais qu'elle etait tres verte donc j'ai baisse et la elle me semble bleue, de toute facon je vais refaire pour avoir un fond plus uniforme.

salut Orion

ha ben j'ai hesité la nuit derniere : M1 ou IC405; j'ai preferé cette derniere. ca te laissse l'honneur de la primeurs. bravo beau schoot.

amicalement

Loulou

Salut Loulou, n'hesite pas a passer par le crab ta camera ne le regrettra pas :D

Ton crabe est plein de finesse et le traitement est bien dosé. Je le trouve moi aussi un peu vert par contre. Et juste pour chippoter, m1 n'est pas une NP mais un rémanant de supernova. Maintenant il n'y a peut être pas de tag adapté ;)

ponpon

Merci ponpon. C'est effectivement un remanant de SN et contient un des plus fameux (le premier) pulsars :) J'ai mis NP, car la structure rapelle plus les petites nebuleuses planetaires que les grosses diffuses.

Faudrait inventer de nouveaux tags, surtout en CP :D

Salut orion,

Pas mal du tout petit crabe, en avance dur la saison les couleurs sont particulières mais il est bien détaillé

Bravo

Amicalement

Guillaume ;-)

Merci Guillaume ! Il m'a parru bien vert au debut, mais la il me plait finalement. :)

Je vais me mettre à aimer les fruits de mer.

Julie

Oui je t'en prie Julie, moi pour l'instant je le garde en photo, je peux pas encore m'y mettre au fruits de mer :D

Merci a tous encore une fois pour vos commentaires :)

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.