Aller au contenu

Première Lumière de L'OO 150 sur Jupi

mixthecake

Messages recommandés

Salut les Webastriens!!:)

Je vous présente ma toute première image lors de la première lumière de mon nouveau tuyau: un OO Europa 150mm

Jupiter le 17/09/2010 à 23h27 HL.

jupi.bmp

Détails:

OO 150/750+barlow ultima x2+webcam philips Vesta Pro optimisé couleurs + filtre Uv/Ir Baader

Avi de 2min à 10ips.

Compositage et addition des 500 meilleurs images sous Iris

Traitement sous Iris: Vancittert 4 2, wavelet x y6 (2xy3 et 2xy2)

Recadrage des couches, balance des blancs à 0.8, Filtre gaussien 0.8

Une petite photo du nouveau tube :wub:

imgp1120.jpg

Je dirais qu'entre lui et moi...ça passe bien dès le début! :)

+++

Mix;)

Salut zeta,lebendu26 et Maxime001!

Pas mal, on voit quelques beaux détails :)

Merci :)

Avec 150mm tu devrais essayer une barlow x3, à mon avis ça le supporte largement!

Oui j'envisageait l'achat...j'attendrai de pouvoir en essayer une avant mais une x3 me ferait une focale de 2250...ce qui est vraiment pas mal pour du planétaire :)

C'est toujours comme ca au début, si vous vous séparez je veux bien la garde

:be:.....pas demain la veille!!! :mdr:

En tout superbe image traitée comme il faut

Je savais qu'elle te plairait! ;) j'y ai été soft, juste de quoi sortir les détails et ne pas en ajouter ;)

Salut, super image! Surtout pour un si petit diamètre...

J'ai jamais atteint cette résolution avec mon 6''

Comment procède tu pour recaler les couches RVB ? sa m'intéresse au plus haut point..

Merci maxime! :)

Pour le recadrage des couches sous iris, tu va dans visualisation>(L)RGB.Tu rentre le nom de tes 3images finales dans les couleurs R,V et B (celle qui te servent à la trichromie), tu choisis le pas (pour moi 0.1) et tu selectionne en bas a droite la couche a déplacer.Tu agis sur les fleches en regardant ton image et une fois toutes les couches recadrer tu clique sur ok ;)

+++

Mix ;)

Trés belle image qui me rappelle tout à fait ce que j'avais à l'oculaire de ma 120ED le même jour à la même heure !!

J'ai eu la meme impression de similitude entre cette photographie et l'image visuelle obtenue à la lunette, un poil plus de netteté peut-être...

Très belle image en tout cas, en rien prétentieuse...J'aime beaucoup ce genre de cliché plus modeste certes mais plus "authentique" aussi, peut-être, plus proche de ce que l'on observe vraiment, l'oeil rivé à l'oculaire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.