Aller au contenu

Les dentelles dans les starting blocks

Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma dernière image sur laquelle je travaille et qui est encore en chantier : NGC6960 les dentelles du Cygne.

J'ai passé 3 nuits dessus ces derniers weekends pour la partie H-Alpha soit 14hrs de poses au total avec des poses unitaires de 10min., et il reste à faire la partie Luminance en OIII et la RGB, pas sûr de pouvoir la finir cette année mais je commence à avoir l'habitude de finir mes images d'une année sur l'autre.

J'attends éventuellement une baisse de la luminosité lunaire pour pouvoir continuer si la météo le permet.

-APO Quadruplet TeleVue NP101is f/5.4 installée sur la monture Losmandy HGM TITAN Goto Gemini

-Caméra CCD SBIG ST-10XME avec tourelle SBIG CFW-8A et filtre Astrodon Ha 6nm

-Acquisition avec MaxIm DL CCD 4.11

-Prétraitement avec CCDSoft 5 et DeepSkyStacker

-Deblooming réalisé sous DeepSkyStacker

-Pré-ajustement des niveaux sous SBIG CCDOPS et PRISM 6

-finalisation & ajustement, conversion en TIFF 16bits sous PhotoShop CS4

-Post traitement réalisé sur écran LCD calibré LaCie 526 et tablette graphique Wacom Intuos4 M.

C'est le genre de nébuleuse faible et diffuse ou la longue pose paye et permet de faire remonter les détails sans faire remonter de bruit conséquent. Je n'ai pas voulu tirer les niveaux à l'extrême, cela empâte les étoiles et donne un fond de ciel catastrophique.

NGC6960_forum.jpg

Comme d'hab j'ai fais une page web spéciale sur fond noir avec image d'ensemble, crops pleine résolution, image en négatif et en comparaison mon ancienne image d'NGC6960 faite mon ex WO FLT110 TEC :

En attendant la suite........

A++++++++++++

Florent :)

Super Florent!

Dit moi, tu ne compte pas faire une mosaïque pour avoir une vue d'ensemble des dentelles ?

Si en effet mais je pense que se sera pour l'année prochaine si la finalisation de cette image se passe dans les temps.

Y a pas mal à faire dans cette région.

Merci en tout cas.

A+++++++++++

Oula, ça part bien tout ça. Tu n'as pas pris le ASA? Tu ne l'as plus? Car c'est bien avec un ASA que tu avais fait ta fameuse M51 je crois.

Chalut,

Merci :)

J'ai préféré prendre la TeleVue pour avoir du champ.

Le ASA, ah ben non je l'ai pas vendu t'es fou :p, non non je l'ai encore. Il m'a servi à faire M-27 l'année dernière : http://www.poigetdigitalpics.com/m27AOcolorgal.html

Et j'ai M101 en travaux avec l'ASA depuis ce printemps : http://www.poigetdigitalpics.com/M101_Astrograph.html

L'ASA continue de chauffer à plein tube :)

J'utilise l'ASA pour les galaxies et les neb genre M27 ou pour vraiment cadrer quelquechose de précis sur une neb.

La TeleVue NP101is me sert pour le grand champ nébulaire.

Et oui c'est avec l'ASA que j'avais fais ma M-51 ( http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html )

A+++++++++++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.