Aller au contenu

chercheur pour C8 SC

pifri

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je souhaiterais remplacer le chercheur 6x30 d'origine de mon C8 par quelque chose de mieux

j'ai lu des dizaines de pages sur le sujet dans ce forum mais sans vraiment trouver de reponse simple (peut etre la reponse n'est-elle pas si simple d'ailleurs :be: )

donc je me suis dit qu'il fallait attaquer la question sous un autre angle : aux possesseurs de C8 SC, quel chercheur ou equipement additionel utilisez vous ?

merci d'avance pour vos reponses

Pierre F.

Posté
j'ai lu des dizaines de pages sur le sujet dans ce forum mais sans vraiment trouver de reponse simple (peut etre la reponse n'est-elle pas si simple d'ailleurs )

Bonjour, c'est la même réponse que pour un choix de télescope: divers dispositifs, qui se valent en fonction des préférences...

Si ton 6x30 ne te convient pas par manque de clarté, on pourrait te conseiller un chercheur de 50 plus lumineux, plutôt qu'un point rouge qui ne grossit pas du tout.

Posté

comme toujours : sort , vas tester ceux des autres car tu as une multitude de chercheurs possibles et chacun à ses gouts ...

* plus gros que celui que tu as

* un coudé

* un chercheur avec éclairage de la croix

* quickfinder / telrad

* point rouge

(et laser pour ne pas faire le raciste, mais attention à son utilisation et à la gestion des piles en hiver )

Posté

bonjour,

merci pour vos premieres reponses

les raisons pour lesquelles je souhaite changer sont principalement la taille et l'absence d'eclairage

le confort d'utilisation est egalement important mais je le mets en seconde priorité (coudé, redressé)

d'apres mes investigations, je constate qu'il y a de nombreuses solutions qui se partagent entre 3 approches : remplacer le chercheur actuel, ajouter un quickfinder et une combinaison des 2

de plus, il y a differentes contraintes liées au systeme de fixation

bref, je n'arrive pas a me decider :be:

donc, plutot que de relancer une discussion sur le sujet qui a deja ete traité par ailleurs j'ai ouvert ce fil pour simplement demander aux detenteurs de C8 la solution qu'ils ont retenue

ce n'est donc pas specialement des conseils que je demande mais simplement essayer d'avoir une idee des solutions retenues les plus repandues pour les C8

voila, merci d'avance pour vos reponses

Pierre

Posté

Pour ma part sur le C8 orange j'avais un chercheur 6x30 ... beurk en effet.

Le C8 Ultima est venu avec un superbe chercheur réticulé, éclairé et microgravé (pas ces infâmes fils tendus mais un réticule gravé servant également à la mise en station).

Le C11 est venu lui aussi avec un chercheur de 50mm (réticulé simple, d'origine skytacher).

J'ai acheté un support de chercheur démontable (celui qui équipe certains SC) composé d'une base fixe et d'un support de chercheur de 50mm (item 93784 sans le chercheur). J'y ai mis le 50mm du C8 bien sur.

Actuellement, je me sert peu du chercheur sur le C11. Les objets sont pointés en visuel (type fusil, tu te met dans l'axe et tu regarde) ou bien exceptionnellement via le goto. Avec le Paragon 40mm j'ai suffisamment de champ pour m'en passer en fait.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.