Aller au contenu

Soucis ou pas ? (C9 S-XLT)

armelk

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

comme je l'indiquais il y plusieurs jours, nous avons reçu notre Celestron 9 S XLT.

Hier soir, nous avons souhaité faire de l'observation.

1) nous avons observé la Lune

2) nous avons observé jupiter et nous nous sommes apperçu (est ce un problème ou pas) avec n'importe quel occulaire (25, 12,5 et 9) quand nous faisons la mise au point de l'image, jupiter bouge dans l'objectif de dans le sens vertical.

Avec notre ancien Celestron 4SE nous n'avions jamais eu cela.

Avec vos années d'expériences est normale ou pas ?

Je vous remercie pour votre aide.

Posté

Bonjour

si le probleme se pose avec le moteur en route, c'est sans doute que ta mise en station (allignement sur le pole) n'etait pas bonne....

=> à re essayer

Pour la lune avez vous eu le meme souci??

Posté

Re-bonjour,

ce matin, je suis allé sur le point le plus haut de ma commune et j'ai décidé de prendre le point le plus loin que je puisse voir à l'oeil.

J'ai sélectionné une grue avec mon viseur et j'ai fait la mise au point et l'image ne bouge pas moteur éteint, cela confirme que que tu me disais dans ton message.

Ce soir, je vais refaire le test avec la lune car je ne me souviens plus.

Merci de ton retour rapide.

Armel

Posté

Mais si c'est un problème de Mise en Station (MES) tu aura le problème pas seulement lors de la mise au point mais "tout le temps" non ?

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.