Aller au contenu

NGC 7094, la méconnue

gerard33

Messages recommandés

Bonjour

C'est dans Pégase, à quelques encablures de M15 que vit cette bubulle

Au niveau magnitude, c'est l'équivalent de l'ombre d'un ectoplasme

ngc7094_web.jpg?psid=1

soit 20*8mn à l'Atik 16HR + HAlpha 7nm sur le 200/1000 que j'ai à moi

ngc7094_neg.jpg?psid=1

c'est quand même plus beau que M27 non?

non

bonjour

les petites traces qui sont toutes de mêmes longueurs et qui sont // sont des pixels chauds non éliminés au traitement .

Il montre que ta cible se déplace sur le capteur avec le temps et cela traduit un problème flexion entre l'imageur et le guideur ....

le guideur voit toujours l'étoile guide au même endroit et donne des ordres pour cela à la monture mais sur l'imageur il y a une dérive constante toujours dans le même sens ....

sur une pose courte cela n'est pas trop grave , mais sur une pose unitaire plus longue ( obligatoire en H alpha si j'ai bien compris ) , tu récupérerais un filé d'étoile ....

à part ce détail technique , l'image est très belle avec en effet des détails dans la structure .

je la note pour le jour où j'aurai retrouvé un peu de temps libre et récupéré ma monture en stage de remise en forme chez Pierro Astro , car tu n'as pas manqué de remarquer mon manque d'activité photographique ces derniers temps ...

Gg

Salut Gérald

tu as parfaitement raison pour les traces, je ne les avais pas remarqué

en même temps c'est heureux qu'il y ait une flexion car il y a du bruit sur des poses de 8 mn et s'il n'y avait pas de décalage il y aurait partout des pigasses noires

c'est vrai qu'en ce moment tu faiblit

un p'tit coup de moins bien?!

non c'est ta monture

tu nous feras un test complet j'espère:)

Salut,

eh ben, ce nest pas un objet facile, Mag 13.6 pour l'etoile centrale ... j'imagine meme pas pour la neb.

En tout cas elle est ténue mais les détails sont bien présents

Belle réussite !

Pifou

Jolie nebuleuse (tu les trouve comment des objets comme ca ou tu as un planning pour tes prochaines cibles de la saison?). On dirait un peu la nebuleuse du spirographe.

Sinon effectivement on voit des pixels chauds qui trainnent, mais ils se suppriment facilement avec le tampon.

Orion

trés bien cette faible NP. On distingue sa structure.

Belle acquisition, à conserver précieusement si tu reviens l'année prochaine pour lui tirer son RGB.

Une année la luminance et l'année suivante le RGB... je pratique souvent de cette façon pour les objets qui en valent la peine.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.