Aller au contenu

Collimation Dobson skywatcher flextube 200mm

AstroMaxx

Messages recommandés

Posté

Bonjours tout le monde ! :cool:

Donc voilà, je viens de m'apercevoir en regardant dans le porte oculaire sans "oculaire ^^" que l'araignée est bien au centre, ça il n'y a pas de problème mais par contre le rond noir est légèrement décalé vers la droite, pas totalement bien centré " un petit réglage de rien du tous s'impose je pense" et à l'intérieur de cercle noir, il y a déjà un oeilleton et je peux voir mon oeil et le miroir primaire est décaler vers la gauche dans le cercle noir "qui je pense est le miroir secondaire" et il y a la aussi un petit réglage qui s'impose, je pense.

Donc, comme je suis totalement novice dans ce domaine de "collimation" j'aurai voulu savoir sur quels miroir il faut que j'agisse pour règler ces deux petites "déviation" d'après ce que j'ai mis plus haut ?

Et, aussi comment régler le miroir primaire et secondaire ?

Le télescope que je possède est un "Dobson SkyWatcher Flextube 200mm F/6

Merci d'avance car je n'y connais strictement rien et j'ai peur de faire une bétise, c'est pour ça que je vous demande votre aide dans un nouveau topic.

A + et BON CIEL !

Posté

tu ne feras pas un betise car si c'est pas la bonne vis , ce sera une autre vis ou dans viser l'autre sens. tu vas juste passer plus de temps pour la faire .

j'ai du mal à te suivre : tu as un dessin ou une photo de ce que tu vois ? a droite , mais tube vertical ou horizontal car alors tout change ...

Posté

Oui, je vais essayer de les mettre mais il faut une adresse pour les images donc il faut les héberger, alors je vais essayer.

Je suis en train de les "Héberger" donc je vous expliquerai mieux par la suite avec les images si ça marche.....

Posté

Donc, voici les images "le télescope était à la verticale" et à l'horizontale, c'est la même chose, un peux moins de décalage :

http://hpics.li/adf9f09

http://hpics.li/3056b86