Aller au contenu

Renseignement Pour Monture Equatoriale Et Altazimu

Ewen

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant (BAC+5) et je dois réaliser une étude d'un an sur un mécanisme présentant un problème de conception important du point de vue de l'utilisation.

Astronome amateur, j'aurais voulu réaliser cette étude sur une monture équatoriale ou altazimutale.

Je ne connais pas précisément la conception des montures des différents constructeurs, et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez une monture particulière qui, de réputation, semblerait posséder un problème important au niveau du suivi et pour laquelle je pourrais me permettre par la suite de contacter l'industriel

Merci d'avance

Ewen Biotteau

Posté

Salut Ewen!

...n'importe quelle monture à entraînement par pignons et vis sans fin a une erreur périodique!

Mais il n'y a plus d'industriel de la monture en Europe. Aux US il reste Losmandy, sinon Vixen est japonais et tout le reste est chinois!

Bon voyage....

GG :lol:

PS : cherche quand même du côté de TRASUD, un artisan qui fait des montures équatoriales de luxe au compte-goutte....

Invité SeB2003
Posté

Faut pas être trop pessimiste non plus :)

Il y a probablement des constructeurs de monture en Europe mais moins connus vu la faible représentation dans le monde des amateurs. Les grosses montures sont destinées aux pro et donc sont moins connues chez les amateurs.

Je sais que en Belgique Lichtenckeker optic en fabriquait par le passé, tu peux toujours essayer de le contacter http://www.lo.be

Aux USA je pense que Astro-Physics fabrique ses propres montures ( je ne suis pas certain à 100% ).

SeB B)

Posté

Merci pour les réponses...

Je pense que je vais essayer de me recentrer sur un autre projet puisqu'il faut que j'ai une relation avec l'industriel (donc pas d'étranger) et que ce soit pas des pièces unitaires (donc pas trasud :s)

Merci encore tout de même et bonne observation ;)

Ewen

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.