Aller au contenu

ma premiere jupiter au c8

noobuleux

Messages recommandés

bonjour a tous, tjs dans mon apprentissage du planétaire, j'ai éssayé de shooter jupiter

j'ai donc pris un avi de 300 sec avec ma spc900 sur le c8 et une barlow x2

j'ai utilisé registax pour le traitement, en réglant la selection à une qualité de 95% ,registax a gardé 97 images , je trouve cependant que l'image manque cruellement de piqué, et mon niveau en traitement planétaire a l'air de faire + de mal que de bien :p

peut etre la colim du c8 est a revoir, j'éssairais de faire mieux la prochaine fois

en attendant, je suis friand de tous vos conseils ,a bientot :)

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=408

Salut noobuleux!

C'est un bon début même si dans les détails, quelques points me chiffonnent!

Avec une barlow x2, tu as 4m de focale si je ne m'abuse...la durée de ton avi est donc un peu longue car en 300s, jupiter à eu le temps de légèrement bouger (n'oublion pas qu'elle a une periode de rotation très rapide)

Ensuite 97 images, c'est trop peu...il t'en faudrai au moins 300 à 400 pour faire ressortir plus de détails! en général, je prend 1/3 des images de l'Avi ;) essaye de reprendre le traitement avec plus d'images ;)

Peu être penser à réhausser la balance des blancs pour une image un peu moins sombre aussi ;)

Et bien sur, une bonne collim est de rigueur! en planétaire; ça ne pardonne pas et les détails que tu peux sortir dépendent en partie d'elle (pour l'autre partie, c'est le ciel...mais là, ont peu pas faire grand chose à part attendre le bon moment!)

Bon courage pour la suite, tu ne peux que progresser ;)

+++

Mix;)

salut, merci bcp pour ces précieux conseils:)

je m'y mets dés maintenant,

Avec une barlow x2, tu as 4m de focale si je ne m'abuse...la durée de ton avi est donc un peu longue car en 300s, jupiter à eu le temps de légèrement bouger (n'oublion pas qu'elle a une periode de rotation très rapide)

je vais donc couper mon avis de moitié pour ne garder que 150sec? j'ai bon?

pour les autres conseil, j'ai bien compris et je recommence de ce pas, merci bcp

Courage, voila ma première image en comparaison ...

jupitercolor3.jpg

Tu fait déjà bien mieux que je n'avais fait. 97 images c'est pas assez pour le filtrage (ondelettes) qui suit. 300s (5') c'est en effet un peu trop long, 2' pour un 200mm c'est une bonne valeur. Reste à trouver suffisament d'images "bonnes" dans ces 120 secondes ! C'est là ou dame nature décide (turbulence) !

Marc

Très belle image pour une première! Bravo!

C'est vrai que 97 images, c'est trop peu pour pouvoir pousser le traitement. Ensuite, 300 secondes d'avi, c'est beaucoup trop pour Jupiter. La planète tourne trop vite. Tu devrais te limiter plutôt à 120s maxi je pense.

A part ça, c'est un très bon début!

merci, j'ai retenté en suivant vos conseils, donc là j'ai pris selectionné 435 image sur 1300 , par contre j'ai peur d'avoir trop poussé les ondelettes...le résultat me parait pas trés beau :(

pas fastoche tout ca

à gauche l'ancien traitement, et à droite le nouveau

planchecut.jpg

ps ce n'est pas le meme film, c'était un peu plus tard dans la soirée

J'ai aussi l'impression que la première est très ovalisée : très tôt dans la soirée ?

En tout cas c'est un début prometteur : reste à shooter au zénith et avoir la chance d'un moment hypercalme...

Il me semblait qu'on pouvais aller jusqu'à 5 min de pose dans ta conf, ce qui permet de garder quelques centaines d'images de bonnes qualité parmi quelques milliers.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.