Aller au contenu

Ngc7380

yoyo26

Messages recommandés

bonjour,voila donc NGC7380 pas facile a L'apn celle .

7x 10 mm

11 dark

11 offset

5 flats

traitement Iris et finition sous photoshop

PS:j'en suis pas tres content mais c'est mieux que rien.

La version light:

11016-1284890851.jpg

La version Full:

11016-1284891056.jpg

Amicalement

Lionel

oui les amis je les faite cette nuit,mais j'ai un filtre UHC-S,puis la lune passe dernière une maison elle est assez basse,donc sauver,voila les amis puis n'oublier pas d'utiliser les fonctions ( retrait du gradient et subsky ) dans iris pour enlever les gradient causer part la lune et autres.

Amicalement Lionel

salut à tous

yoyo,sur ta lunette de 80 le filtre UHC-S comment tu le met,tu est obligé de mettre l'adaptateur 31.75 à la sortie du PO pour visser le filtre à l'intérieur et tu visse ton adaptateur sur ta bague T2 ,si j'ai bien compris.

oui airconone il est très bien se filtre,tu le trouveras chez promo-optique après sa dépend en combien tu est monter si c'est en 31,75 ou 50.8 c'est pas le même prix, a oui se filtre est fait pour le visuel et la photographies c'est un Baaber uhc-s, et aussi compatible avec les tube de petites et grande ouverture.

Lionel

salut à tous

yoyo,sur ta lunette de 80 le filtre UHC-S comment tu le met,tu est obligé de mettre l'adaptateur 31.75 à la sortie du PO pour visser le filtre à l'intérieur et tu visse ton adaptateur sur ta bague T2 ,si j'ai bien compris.

non ,si tu a un apn comme moi tu le fixe sur le tube qui est relier a ta bague T2

attend je prend des photo et les met.

oui il y a une différence selon ton capteur,si tu a un apn et tu mes du 31,75 tu auras plus de vignetage qu'avec un 50,8,tient je t'ai fait les images du montage pour que tu t'en rendre compte.

Lionel

11016-1284902842.jpg

11016-1284902812.jpg

11016-1284902703.jpg

11016-1284902650.jpg

bon ok merci,donc il faut bien un 50.8 c'est clair,j'ai l'impression que ce filtre à la côte,bon demain mon apn par au défiltrage total,je vais acheter ce filtre UHC-S.

merci pour les photos

claude

OK pas de blême ont est la pour s entraider ,a oui tu a vu le gros tube ou est monter le filtre c'est un correcteur aplanisseur de champ a mon avis tu en auras besoin aussi avec ta lulu

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.