Aller au contenu

Un de plus!

Julienlastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour! Je suis nouveau sur le forum, j' ai 12 ans et j' ais un etx70.

Je souhaite devenir astronome ou un métier tournant dans ces eaux là.

j' ais cette lunette depuis plus d' un an et je ne me lassent pas de pointer m13, m31 jupiter et Mizar.

Par contre m81 et m82 n' apparaissent pas dans cette lunette. Je fait tout en manuel sans goto et sans chercheur ce qui rend les choses galères pour pointer des objets faibles. J' ais aussi observer m42, m45 et saturne.

C' est tout pour l' instant!

Ah oui j' oubliais: Je m' appelle Julien et j' ais commencer par être passioné grâce à un exposé sur l' astronomie.

Depuis, je commence à me tourner vers un Dobson Orion 150/750 mais ne sais pas faire la collimation. Sa s' aprend!

Qu' y a t-il d' autres à pointer avec mon etx70?

Merci d' avance!

Bon ciel.

Julien M.

Posté

Bienvenue :)

A tu profitai de Jupiter qui passe a l opposition dans deux jours ? Tu pourrai même essayer de trouver Uranus qui est juste a coté ;)

Posté

Bonsoir,

La physique et l'anglais aucun problème (environ 16/20)

Par contre les maths un peu moins environ 12/20.La 4ème sa devient dure (j'ais sauter une classe).

Basque en balade, j' ais un chercheur mais sans anneaux ni rien pour le metre sur l' etx. Une idéee?

Le goto je vais l' essayer mais j' essaye depuis longtemps sans qu'il marche ..

Posté

tu le colles avec du double face par exemple

sinon tu as la solution de le viser sur la lunette aprés percage , mais alors demande à ton pere de le faire

les maths et l'informatique seront les outils de base pour les caluls divers et variés à faire (en gros sans eux tu vas souffrir un max!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.