Aller au contenu

Ca Y Est, Je L'ai Fait...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Je me suis enfin décidé sur un "télescope de transition" me permettant de patienter avant l'achat d'un 300 mm OO. J'ai fini par commander ce matin chez OU un Intes Micro M703 180 mm sur monture HEQ5 qui se rapproche le plus de mon cahier des charges : bonne qualité optique, transportable, compact, prix "raisonnable", diamètre facilement exploitable même sur site "moyen". Ah, si j'avais pu, j'aurais choisi la version Deluxe ou mieux le Tak Mewlon 180 mais cela aurait été totallement déraisonnable !!! :rolleyes:

Dès que j'en aurais la possibilité, je vous ferais part de mes premières impressions sur le ciel (si ça intéresse quelqu'un :be: ).

Sinon, cette fois, je mets en vente mon vieux T 200 perso. Avis aux amateurs (j'ai posté une annonce).

Posté

Faudra nous faire un "Test" en ligne du coup, et puis des photos, plein de photos !

Bravo en tout cas pour ton achat.

Tu veux parler de ton 200mm mosser ?

Posté
Message écrit par Julien 20 ans@08/09/2005 - 16:26

salut XS! où peut on voir ton annonce???

Salut Julien, je l'ai postée sur le forum :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=7404

J'ai préféré acheter un autre télescope plutôt que faire retoucher

le miroir du mien chez JM Lecleire (trop de désillusions avec, je

ne veux plus le voir :( ).

Pourtant le miroir avait été taillé par Roger Mosser, un célèbre

artisant de l'époque, de mémoire lambda/20 sur le bulletin de contrôle

(je ne l'ai malheureusement pas conservé :( ). Mais l'aluminure a

par contre été complètement ratée dès l'origine et les images en

ont payé le prix . :grr

Albéric.

Posté
Message écrit par patry@08/09/2005 - 14:28

Faudra nous faire un "Test" en ligne du coup, et puis des photos, plein de photos !

Bravo en tout cas pour ton achat.

Tu veux parler de ton 200mm mosser ?

Promis, Patry dès que je maitriserais la grosse canette de bière ( :mdr: ) , hop, je mitraillerais rapidement Mars (et puis Saturne) histoire de me faire la main. Ca fera une sacrée transition par rapport au 115/900 !!!!!

Et j'espère que la HEQ5 sera à peu près à la hauteur pour le suivi planétaire. :malade:

J'ai aussi commandé une Toucam Pro 2, histoire de passer en Raw couleur et pour remplacer ma Quickam Pro 4000 (pas moyen de séparer temps de pose et temps de transfert image :grr avec ).

Albéric.

Posté

Salut, impatient!

C'est quand même pas un tuyau pour attendre, c'est un bôôô Tuyau, ça!

Mais je l'aurais mieux vu sur une monture Takahashi.... :be:

A+ pour les essais!

GG :)

Posté

C'est quand même pas le même prix dans notre monde à nous ce genre de monture !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.