Aller au contenu

M33, la Galaxie du Triangle à la FS60

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

C'est un de mes objets préférés. Je l'avais déjà imagée l'année dernière: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53321

Le problème qu'il y avait eu, c'est la trame oblique parce que je ne faisais pas de dithering.

Mais les poses étaient vraiment magnifiques. Je les ai donc récupéré, et j'y ai ajouté 14 poses de 5min (à l'origine je voulais y mettre plus, mais lors d'une nuit calamiteuse où rien ne s'est passé comme d'habitude, la même nuit que le quintet et NGC7331, je n'ai pu accumuler que 14 poses...). Le but est de casser la trame. Avec ces 14 poses c'est pas mal à ce niveau là, mais encore insuffisant...

Il y a donc un total de 54 poses de 5 min, soit 4h30. C'est mon record, mais je ne m'arrêterais peut être pas là, j'espère rajouter quelques poses. Et des poses en H-alpha seront peut être aussi ajoutées. C'est mon petit projet d'automne, au détriment de M31.

J'ai utilisé la FS60 à F/D 6.2 soit une focale de 377mm avec le 450d. C'est pas énorme, mais il y a du piqué malgré tout, et pas mal de détails. :)

m33lagalaxiedutrianglew.jpg

La full: http://img714.imageshack.us/img714/1294/m33lagalaxiedutrianglew.jpg

C'est une des seules galaxies sur lesquelles la FS60 peut s'en tirer pas trop mal.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur webastro et je dois dire que je suis gaté pour ce retour. encore un superbe cliché à l'apn signé kevinb ;) le traitement est absolument impeccable. bravo kévin.

ponpon

salut !

bravo pour cette belle M33, 60mm et APN je ne suis pas sur que l'on puisse faire mieux !!

poses supplémentaires peut être et encore ....

sinon peut être un ciel un peu dur ?? (en tout cas sur mon écran)

encore bravo

Invité Julie Charland

Je me demande si tu as fait une recherche sur mes goûts et mes préférences avant de poster ton image parce qu'elle correspond, en tous points, à ce que j'aime!

Bravo!

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.