Aller au contenu

Bonsoir

grendeourse

Messages recommandés

Posté

Amis terriens,

Je suis une super débutante en astronomie, mais j'adore etre dans la lune. :)J'ai 30 ans, et je me suis toujours interéssée à l'atronomie, mais vivant près de Paris, c'est pas spécialement évident d'observer les étoiles et les planètes ...:cry: et puis le manque de temps, mais passons ... Donc j'ai décidé de m'y mettre.

Je ne possède pas encore de téléscope, mais mon anniv approche et Noël aussi d'ailleurs. j'ai lu sur d'autre forum qu'il y a des marques de lunettes à éviter ex : seben, eden, dynasun

Pourriez vous m'indiquer quelques marques de téléscope de bon rapport qualité/prix, j'ai un budget assez limité (max 200€)

Merci d'avance pour votre gentillesse

Posté

Grendeourse,

bienvenue sur Webastro.

Tu as le temps de réfléchir au télescope que tu vas choisir; essaie quand-même de trouver plus de généreux donateurs dans ta famille pour augmenter la somme; bonnes recherches dans les différentes rubriques; il y aura toujours quelqu'un pour bien te conseiller.

Posté

Bonjour grendeourse et bienvenue sur webastro :)

Pour ton futur achat je pense que tu devrait poster dans la rubrique support débutant(e), comme tout bon débutant(e) qui se respecte :be:

Posté

Bonjour grendeourse

Bienvenue sur webastro.

Pour la recherche de ton futur matériel, rends toi dans la rubrique débutants pour te faire une première idée.

Essaie, également, de prendre contact avec un club (il en existe un certain nombre en région parisienne) pour voir les différents instruments utilisés et, si possible, mettre l'oeil à l'oculaire.

Tu compte déjà éviter certaines marques, élimine aussi le "fameux" télescope catadioptrique 114/1000 sur monture EQ2/3, instrument propre à te décourager de l'observation.

Enfin, patiente un peu afin d'augmenter quelque peu ta cagnotte, tu ne le regrettera pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.