Aller au contenu

M33 sous la lune exactement

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous hier soir je voulais compléter ma luminance et faire le Lrgb sur M33 commencé deux jours plus tôt mais voila au prétraitement impossible d'appairer d'une manière ou d'une autre trop de différence de luminosité Iris est perdu .Alors replie sur les acquisitions d'hier soir avec la lune d'où un traitement dur ,

L 15X300" rgb 3X6X300"

Voici deux interprétations:

438789m33_lrgb_190910APP1ETOILEIRISDDPMASQUEFLOU_copieCS3_FINAL.png

full

http://img7.hostingpics.net/pics/176669m33_lrgb_190910APP1ETOILEIRISDDPMASQUEFLOU_copieCS3_FINAL.png

971908m33_lrgb_190910APP1ETOILEIRISDDPMASQUEFLOU_copieCS3_FINALDDP.png

full

http://img7.hostingpics.net/pics/438789m33_lrgb_190910APP1ETOILEIRISDDPMASQUEFLOU_copieCS3_FINAL.png

Posté

bien Lucien très bien même,tu sais quand la lune ta gâché la vis tu fait normalisation de l'offset tu fait un rectangle dans une zone bien sombre tu ouvre la boite de dialogue et tu rempli les champ sauf celui de la valeur de normalisation que laisse a zéro et tu clique sur OK sa devrais le faire.

A+ Lionel

Posté

bonsoir Lucien

ha ca c'est sur que la Lune a du te gacher un peu la vie quand meme. mais c'est une belle realisation tout de meme; ceci dit sur notre ecran ton fond de ciel tire vers le rouge foncé.

mais bon, notre calibrage est au fraises sur le mini PC.

amicalement

Line et Loulou

PS : j'ai fait une boulette hier soir : je me suis gouré de filtre. la bulle n'est pas en halpha mais en L. et avec la Lune et des poses de 10mn je te laisse imaginé le resultat.

bilan : poubelle et je suis en train de recommancer.pfffffffff

Posté

mais de rien et tu sais quoi j'ai les nerf car hier j'ai fait ic1848 et j'ai oublier de faire une rotation a ma lunette du coup cadrage rate.

Lionel

Posté

Il est fou

faire de la galaxie avec cette lune

il faudra essayer en plein jour!

l'important c'est de s'amuser

ton image a de beaux détails sur les nébuleuses mais quand il y a trop de lumière...

Posté
Il est fou

faire de la galaxie avec cette lune

il faudra essayer en plein jour!

l'important c'est de s'amuser

ton image a de beaux détails sur les nébuleuses mais quand il y a trop de lumière...

Conditions d'amusement exceptionnelles:D:D mort de rire bon j'ai essayé et ce soir malgré un ciel sans nuages et d'argent je suis devant la chaine histoire et j'essaie la méthode Yoyo des fois que je récupère quelques chose de mieux Loulou et Yoyo ce sont les aléas qui peuvent se produire trop souvent à nos gouts:cry::cry::confused:

Posté
Conditions d'amusement exceptionnelles:D:D mort de rire bon j'ai essayé et ce soir malgré un ciel sans nuages et d'argent je suis devant la chaine histoire et j'essaie la méthode Yoyo des fois que je récupère quelques chose de mieux Loulou et Yoyo ce sont les aléas qui peuvent se produire trop souvent à nos gouts:cry::cry::confused:

ha oui alors chuit vert:cry::cry::cry: 3h de schoot pour rien.

mais ce soir ca roule : mes brutes sont a tomber par terre.

8OED Orion sur HEQ5 Pro Goto; guidage Starschoot Autoguider+PHDGuiding sur Schort-Tube 80/400 Orion. Atik 314L+. Roue a filtres motorisée Atik+ filtre halpha 6nm Astronomik 31.75

Posté

Merci Jl , Yoyo ta méthode fonctionne pour l'empilement des couches qui est parfait , par contre je n'arrive pas a sortir quelque chose de sympa c'est trop bruité

Posté

Bah, avec la Lune tu ne feras rien de bon. Enfin, ça dépend ce que l'on cherche, ou si tu es vraiment en manque... dans ce cas... :be:

Seul le H Alpha passera ces prochaines nuits.

Fais un break et attends la semaine prochaine, aprés le 1er quartier.. ;)

Christian

Posté

Merci Albéric Valére ,Christian c'était pour voir ses limites avec la lune ,je veai me reposer jusqu'à la semaine prochaine.

Posté

jolie lucien, ca nous rappelle bien qu'il fait toujours beau les soirs de lune et moche les soirs de nouvelle lune.

Invité Julie Charland
Posté

Même sans lune et avec le meilleur équipement possible, je suis loin d'être rendue à une pareille qualité d'image. Oser malgré la lune, c'est courageux.

Je les aime tes photos. Ça pourrait être mieux mais ça peut toujours l'être!

Julie

Posté

Oups une demi journée çà descend très vite merci Julie et Kévin , pas trop longtemps quand même çà me manque déjà à;):D:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.