Aller au contenu

Microbe 150/1200

demarez

Messages recommandés

Posté

[attachmentid=1373]

Vous connaissez surement le Microbe, un dobson ultra transportable de 150/750. J'ai commencez sa construction, mais je préfèrerais un 150/1200. Savez-vous si ça a déjà été fait ? A part la longueur des barres (on frole les 80cm) y a-t-il des modifications inévitables par rapport au plan d'origine ? J'essaye de simulé avec NEWT mais je ne sais pas où je dois situer le point focal par rapport à l'extrémité de mon PO. Mes mesures, sur ma lunette, le situerait 2cm avant le rebord externe.

• 6 mois plus tard...
Posté

:up:

Ben ça alors ! En cherchant dans mes premiers Topics des informations pour mon ami Astrolyon qui reprend la construction de son Microbe après quelques mois d'arrêt, je viens de retrouver mon tout premier sujet. Et combien j'avais obtenu de réponse ? 0 :?: ! Et oui, chose rarissime sur ce forum, j'avais trouvé LA question sans réponse. Heureusement que je ne me suis pas fié à ce mutisme et que j'ai insisté... Par la suite, les Webastronautes m'ont aidé sans ménager leur peine, merci encore à eux :merci: !

J'en profite pour me répondre :D : Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais le Microbe en version 150/1200 existe dorénavant, il se reconnaît par son "cul plombé" et ses grandes jambes :be: ! Normalement, aux RAP, il ne sera plus unique (n'est-ce pas Fred ;) )...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.