Aller au contenu

NGC891 et ses copines au 510mm

tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous

Premier vrai essais de cette configuration Atik11000 , 510 mm et correcteur de Wynne, le tout placé directement au foyer ( cage spéciale photo, voir post sur sa construction).

C'est encore perfectible mais çà avance.

Optique:

510 mm F/D 3,9 ramené à 3,7 avec correcteur.

AAutoguidage avec un MTO 1000 mm + loadstar.

caractéristiques:

19 flats Ils ont été réalise avant la nuit sur le fond de ciel.

25 darks

10 offset

58 poses de 60 sec dont 41 ont été conservée.

Bining 1X1

Traitement

Iris avec égalisation du fond de ciel, en effet il reste encore des defaut du à l'important vignetage. Ce vignetage est la conséquence des filtres , taille insuffisante.

Avec seulement 41 min de pose cumulée le signal est impressionnant. Ca grouille de petite tachouille qui sont autant de galaxies.

La full:

http://img405.imageshack.us/img405/1024/ngc891.jpg

Version réduite

3057-1284947903.jpg

apriori c'est du à l'obstruction et je pense en particulier aux molettes du PO qui dépassent du champ.

Mais bon un truc récurent sur cette caméra quelque soit l'instrument ce sont des étoiles toujours un peu moins bonne en bas d'image qu'en haut.Je me demande si d'une:

- le capteur est bien perpendiculaire à l'axe optique.

- astigmatisme généré par la vitre située devant le capteur.

Apriori la forme étrange provient des molettes de MAP du port oculaire. et des fils qui transitent entre la caméra et le PC.

Je vais quand même m'en assuré.

On doit pouvoir peaufiner l'autoguidage, ce qui améliorera la ponctualité des étoiles.

Par contre pour le vignetage c'est un autre soucis.D'ailleurs à ce sujet je suis preneur du retour d'expérience des utilisateurs de grands capteur.Je vais faire en sorte 'augmenter le calibre de tout ce qui est en sortie du correcteur.Mais je crains d'être obligé d'acheter un jeu de filtre carré 50X50 ... encore des sous!

Je vais essayé de virer un filtre comme tu dis.

Ensuite je pensais refaire toute la fixation de la caméra entre elle meme et le correcteur.Le tout afin de passer à un diamètre supérieur à 50 mm.Je pense qu'on devrait gagner un peu. ensuite on verra pour les filtres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.