Aller au contenu

NGC1624 SHOHb

Gibehem

Messages recommandés

Salut ;)

Hier soir, gros manque d'inspiration ... et grosse lune surtout ...

Pas question de faire du RVB, de toutes façon, c'était les interférentiels qui étaient dans la RaF ...

Je me suis "rabattu", sans vouloir l'offenser, sur NGC1624, que j'ai attaqué à coup de Ha (32x300s), et de Sii, Oiii, et une première ... de Hb (18x180s en bin2 pour chaque) ... et j'ai du signal sur chaque couche :p

Montage en Ha (L) Sii®/Ha(Rouge/orange)/Oiii(V)/Hb(B)

100919_NGC1624_SHOHb_Web.jpg

Full ici :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/1624/100919_NGC1624_SHOHb_Full.jpg

Setup :

TS200@F4 / Meade DSI Pro III / Correcteur Baader MPCC/ 32x300s en Ha bin1, 18x180s bin2 en Sii/Oiii/Hb

Guidage Mak 127 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, montage et finitions sous toshop.

Vala ...

J'aime bien les manques d'inspirations comme ceux là.

"Habituellement" elle est un peu plus rouge, mais cet aspect est vraiment joli.

Beaucoup de nuance dans la nébuleuse.

Le cadrage sur la gauche est-il fait exprès ? y a-t-il des objets sur la partie de droite ?

Pour la technique, je pense que tu peux virer le fond de ciel qui traine devant l'histogramme tout en conservant la faible extension très sombre autour de la nébuleuse.

En tout cas, le montage effectué est sympa avec tout ces filtres.

Entièrement d'accord avec Frankie...j'ose pas imaginer la tuerie le jour où tu seras inspiré:be:

Quel bel objet!! Et le cadrage décentré, j'aime bien: ça donne une certaine dynamique à l'image... ce qui traduit toute la nuance entre imagerie et photographie. Sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve ça super

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.