Aller au contenu

m45 les pléiades

co26

Messages recommandés

[ATTACH]13818[/ATTACH]

ce matin 2h30 malgré la lune et les lampadaires

sans autoguidage toujours pas reçu

sirius EQ-G

lunette ED80

apn eos 1000d non défiltré

traitement:deepskystacker et zoom Browser et photoshop

8 poses de 85s à 1600 iso

3 darks

7 offsets

Pas de flats c'est dommage. Les aigrettes sont en plus au traitement ou tu as laissé le système de mise au point en place ?

Pour ton temps de pose c'est plutot bien. L'image est trop bleue mais ya moyen de rattraper ça peut-être.

alors mon petit co26, pour tes flats,

quand tu as fini ta séance de shoot, laisse ton apn sur la lulu quand tu range ne touche pas a la map surtout, ensuite tu pointe ta lulu a 10cm d'un ecran lcd celui de ton ordi, que tu met sur une page blanche, tu shoot a une ouverture de 1/60 pour commencer et tu regarde la photo sur ton apn et tu appuie 2x sur la touche DISP, là tu a l'histogramme a droite (les 5 colonnes verticale) il faut que le graphique qui est dessus arrive entre la colonne 3 et 4, si il est trop bas tu refait un shoot a 1/80 ainsi de suite jusqu'à ce que tu arrive bien au 2 tiers, quand tu y sera tu verra nettement sur les photo les traces de poussières sur le capteur une fois la bonne ouverture trouvé tu en prend 9 ou 11 et voilou c'est tous con.

ou alors tu attend le levé du jour avec jp pour les flats, pour les prendre au levé du soleil :).

tiens j'ai une question es ce que tu a régler ton Viseur Polaire ou esqu'il te l'on régler chez O.U ?, vue que j'ai vue qu'il dise qu'il règle les instru avant expédition me suis dit ptet le VP et déja calibré avec la monture ?

Ah oui aussi pour les pléiades faut que tu les shoot a l'horizontal, tu peux desserrer la 1e bague plastic de la lulu avec les 2 grosse vis tu tiens ton apn pour ne pas qu'il tombe et tu le pivote dans le bon sens pour un bon cadrage et tu ressere.

a+ ma poule

salut xanax

merci du renseignement flats,mais cette semaine rideau pour la photo mon apn est parti ce matin pour défiltrage total enfin,alors dés que je reçoit la QHY5V je vais faire de la lune et jupiter.

Quand au Viseur polaire,il était bien réglé nickel,c'est la premiére chose que j'ai regardé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.