Aller au contenu

Bonjour du sud-est

Vakoran

Messages recommandés

Posté

Je me rends compte que je fais les choses dans le désordre et que malgré ma question dans le support débutant du coin des observateurs, j'ai oublié de me présenter... :confused:

Je suis donc un trentenaire tout neuf, passionné par l'astronomie depuis l'âge de 7 ans environ. A l'époque, avoir un instrument capable de me rapprocher un peu des étoiles relevait du rêve inaccessible... Maintenant que ça s'est démocratisé un peu, j'attends impatiemment l'arrivée à la maison de mon premier télescope ! En attendant, je me suis contenté de regarder régulièrement le ciel à l'oeil nu, aidé par de multiples ouvrages et cartes sur la question, tout en approfondissant mes connaissances en astrophysique notamment.

J'habite près d'Aix-en-Provence, au pied du Luberon, ce qui est assez pratique pour trouver des coins isolés, légèrement en altitude et calmes pour observer le ciel. Evidemment, mon Ardèche natale me permettrait d'avoir un environnement encore plus favorable, mais on ne peut pas tout avoir !

Une petite anecdote pour terminer ? Allez : le lendemain de ma rencontre avec celle qui allait devenir mon épouse, après un petit restau, je lui ai suggéré en toute innocence de venir avec moi "dans un endroit sombre et isolé pour voir les étoiles". Autant dire qu'elle a cru avoir affaire à un mec vantard ! :D Elle a néanmoins accepté de me suivre, pour découvrir avec surprise qu'il n'y avait aucun second degré dans ma proposition. En plein mois d'août, il y avait évidemment pas mal d'étoiles filantes à remarquer... Une belle nuit qui lui a permis de remarquer que j'étais différent des autres garçons qu'elle rencontrait habituellement. Ou comment l'astronomie m'a aidé à rencontrer l'âme soeur, tout en manquant de peu de me la faire perdre dès le début de notre histoire !

Une dernière précision : je suis plutôt du genre "lurker" quand je visite un forum. Ma décision récente de sauter le pas pour me procurer un instrument m'a fait découvrir votre communauté qui semble agréable et pleine de gens intéressants, mais je préfère prévenir que je passerai toujours plus de temps à lire les divers sujets du forum qu'à y participer activement, sauf si le sujet en question me pousse vraiment à le faire. Je pense néanmoins beaucoup me plaire ici !

Posté

Bonjour Vakoran, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai bien aimé ton anecdote qui prouve que l'astronomie et l'amour ce n'est point incompatibles, très loin de là : :be: :be: :be:

Une petite anecdote pour terminer ? Allez : le lendemain de ma rencontre avec celle qui allait devenir mon épouse, après un petit restau, je lui ai suggéré en toute innocence de venir avec moi "dans un endroit sombre et isolé pour voir les étoiles". Autant dire qu'elle a cru avoir affaire à un mec vantard ! :D Elle a néanmoins accepté de me suivre, pour découvrir avec surprise qu'il n'y avait aucun second degré dans ma proposition. En plein mois d'août, il y avait évidemment pas mal d'étoiles filantes à remarquer... Une belle nuit qui lui a permis de remarquer que j'étais différent des autres garçons qu'elle rencontrait habituellement. Ou comment l'astronomie m'a aidé à rencontrer l'âme soeur, tout en manquant de peu de me la faire perdre dès le début de notre histoire !

Un petit espoir cependant te concernant : ne soit pas trop "lurker", mais n'hésite pas à intervenir sur ce forum. Je suis sûr que tu as tout plein de choses à nous apprendre... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum :)

Dis donc l ami, t es vraiment sur que t avais pas une toute petite, mais vraiment toute petite idée, genre une idée de magnitude 15 :D

Posté
Bienvenue sur le forum :)

Dis donc l ami, t es vraiment sur que t avais pas une toute petite, mais vraiment toute petite idée, genre une idée de magnitude 15 :D

Hum, peut-être, mais alors vraiment très légère, l'idée ! En fait, je me demande si ce n'est pas mon inconscient qui s'est appuyé sur ma naïveté pour faire passer le message ! :p

Invité Julie Charland
Posté

Vakoran,

Je te rends le bonjour outre-Atlantique, cinquième province canadienne, en partant de l'est, après Terre-Neuve, l'Ile-du-Prine-Édouard, Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. En passant, ce sont des provinces que j'aime bien, à l'exception de Terre-Neuve, évidemment! À cause de Clyde Wells et de l'accord de Meech. Et pour ce qui est de l'ouest, aucun atome crochu!

Bref, je suis Québécoise pure laine! Et j'ai beaucoup à apprendre de la France. Par exemple, comment rencontrer l'âme-soeur! Et là, tu viens de me donner un sacré coup de pouce: proposer à un homme de venir avec moi dans un endroit sombre et isolé pour voir les étoiles:wub::wub:

Je préfère attendre d'autres trucs, je suis pas assez téméraire pour le tien:D:D

Je te souhaite la bienvenue!

Julie

Posté

Bonjour,

Sois le bienvenu sur le forum.

Quel est donc ce prochain instrument ?

"Frontalier" de l'Ardèche, je suis en mesure de comprendre tes regrets quant à la qualité de son ciel .

Posté

L'instrument que j'attends est un Dobson 254/1200 Skywatcher. J'avais envie de voir un peu de tout, et je n'ai aucune intention de faire de la photo pour l'instant.

Depuis que je me suis décidé, j'attends son arrivée comme un petit fou ! J'ai même exploré les environs de mon domicile pour trouver un site d'observation sympathique. Bref, je satisfais ma grosse fringale d'astronomie comme je peux en attendant de pouvoir mettre l'oeil à l'oculaire !

Posté

salut Vakoran,

joli anecdote !!! tiens moi aussi j'ai commencé l'astro vers 7 ans et je suis a peine trentenaire, un age qui m'a permis de par mon metier d'acquerir un "vrai scope" a la hauteur de ce que je voulais.

bienvenue sur webastro

Yannick

Posté
L'instrument que j'attends est un Dobson 254/1200 Skywatcher. J'avais envie de voir un peu de tout, et je n'ai aucune intention de faire de la photo pour l'instant.

Depuis que je me suis décidé, j'attends son arrivée comme un petit fou ! J'ai même exploré les environs de mon domicile pour trouver un site d'observation sympathique. Bref, je satisfais ma grosse fringale d'astronomie comme je peux en attendant de pouvoir mettre l'oeil à l'oculaire !

Bel instrument pour débuter. Tu devrais bien t'amuser.

Bonnes prochaines observations.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

La bienvenue sur le forum.

Je suis de l'autre côté du Luberon enfin au pied du Ventoux.

Pas mal l'histoire avec ton épouse, dans mon cas je lui ai proposé une balade sur la Lune et ça a marché aussi.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.