Aller au contenu

Quel 2 ème télescope?

Julienlastro

Messages recommandés

Posté
Quand tu dit les accessoires, tu peux me les citer? Sont ils indispensables dès le début?

J' ais déjà un TeleVue 8 mm Plössl compatible avec se scope.

Bonjour,

Soit tu te paies un Skywatcher 150/750 tout équipé avec un 25, un 10 et une barlow qui ne sont pas tops mais font le boulot.

Soit tu te paies directement un 200/1000 ou un dob de 200.

Si c'est pour ajouter deux oculaires à plus de 100E tout de suite, autant utiliser ce budget pour avoir plus de diamètre.

Pas pour dire mais tu voies plus de choses au plossl de 10 sur un 200 qu'au Televue de 8 sur un 150.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Je crois que c'est plutôt un adaptateur 31,75 sur le deux pouces.

Un adaptateur 2 pouces sur du 31,75 ce serait vraiment bizarre.

D'abord ça vigneterait forcément vu qu'il faut de l'épaisseur à un tube qui rentrerait dans le PO.

Ensuite il allongerait tellement le chemin optique que je ne sais même pas si tu pourrais avoir la MAP.

Ce serait pas plutôt un PO 2 pouces avec adaptateur 31,75mm ?

Posté

Si tu as raison. Excuse moi pour cette faute.

C' est celui de la maison de l' astro mais comme il livre des oculaires 31,75mm tu as raison. Alors? Sinon que vaut le astro-proffessional de 150 mm aussi?

Posté

C'est celui-là ?

prod1966_telescopezeus150750_1_full.jpg

Comme l'Omegon mais en avec 100E de plus dans tes dents.

Tu voies la grosse roue sur le côté ?

C'est la roue de motorisation d'une EQ2

Tu voies l'axe DEC et le PO ?

Axe DEC pas plus gros qu'un oculaire.

Celui là, je me le paie si on me le garantit au moins à L/8 :be:

Quoi ? Pas de bulletin de contrôle ?

Comme c'est dommage !

Plus sérieusement, évites.

Même pas 30E de différence d'avec le Skywatcher en plus !

Posté

Ok merci leimury.

Sinon il y a une perte de qualité avec un adaptateur 31,75mm sur 50,8mm?

Merci d' avance

Ps: Je pense vraiment prendre le SW parce que j' ais lu beaucoup de tests, de croa avec, d'avis, etc. et il à l' air vraiment bien.

En plus certains disent que des fois les dobsons sont durs à prendre en mains, dû au fait qu' il faut suivre en poussant le tube.

Posté

Pour l'EQ si tu vas dans un club, on te montrera comment faire la mise en station. Franchement, ce n'est pas très compliqué et ça ne dure que quelques minutes. Moi j'ai commencé à 42 ans et j'y suis arrivé, alors tu ne devrais pas avoir de problème ;)

Après j'espère que tu as accès à un site dégagé à côté de chez toi car un 150 ça ne se porte pas sur des kilomètres...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.