Aller au contenu

Bonjour a tous

L51C

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

voila je viens de franchir le pas c'est mon premier telescope offert pour mon anniversaire ( 48 ans )trop cool

je suis donc novice et demandeur de renseignements

telescope : Omegon N 150/750 EQ-3

j'aimerais que quelqu'un m'aide un peu pour les occulaires et savoir comment faire pour s'orienter au debut

merci beaucoup

Posté

Bonjour,

Voici une vidéo très bien faite:

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La notice est également une très bonne source pour la prise en main de ton téléscope.

Grossissement: F/f

F: focale de ton téléscope: 750

f: focale de l'oculaire

Un oculaire de 10 grossira donc 750/10=75x

Le grossissement maximal raisonnable est autour de 1,5xD

Equilibrage et réglage du chercheur: tu trouveras ces points vitaux dans la notice.

Un scope se pose dehors, ça marche très mal de l'intérieur même avec une fenêtre ouverte.

:beer:

Bienvenue

Posté

re bonjour

merci pour vos reponses je m'y attele ce soir , et effectivement je suis de la marne .

ce site a l'air d'etre vraiment complet

je suis un passionné d'astronomie et surtout des origines de l'univers

et je regarde toujours avec des yeux d'enfants le ciel etoilé ( je suis toujours en admiration )

Invité Julie Charland
Posté

Bonne fête en retard! Joli cadeau!

Bienvenue

Julie

Posté

Bonjour

Bienvenue sur webastro.

Que cherche tu à observer : ciel profond ou planètes ?

Quels sont les oculaires livrés avec ton télescope ?

Enfin, de quel budget dispose tu pour l'achat d'oculaires supplémentaires ?

Fais une recherche dans les rubriqes débutants et matériels pour avoir quelques renseignements utiles.

Posté

bonjour L51C et bienvenue sur webastro, tu pourras disposer de tous les conseils qui te permettront d'utiliser au mieux ton scope !!!

Yannick

Posté

bonsoir a tous

merci pour vos reponses merci particulierement a leimury pour la video c'est- top ca m'a permis de regler correctement mon omegon et de pouvoir commencer a observé hier soir c'etait genial pour l'instant je me suis fixé sue notre beau satellite;

j'aimerais bien allez voir jupiter mais j'ai esayé avec un optic plus gros mais sans resultat je pense qu'il faut que je me familiarise avec le scope

voila j'espere que vous allez m'aider a progresser

merci a vous et bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.