Aller au contenu

Ma première Jupiter

Astrolum

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur votre forum, je vous soumets ma première image de Jupiter faite avec un skywatcher 130/900 et une toucam pro 2.

Le suivi est pas super bon car je débute et ne possède pas encore de moteur AD, j'ai donc tout fait à la main en tournant lentement la molette AD.

Je suis plutôt satisfait du résultat mais j'attends vos commentaires qui m'aideront à progresser

15472-1284982685.jpg

et bien etant aussi debutant dans le domaine je trouve que sans moteur c est super

car pas evident du tout je sais de quoi je parle lol

ta toucam est d origine ?

sincerment un moteur je voulais attendre mais jai vite vu que ca devenait

obligatoire ... regarde mon post pas loin du tient et j ai une cam largement inferieur a toi alors imagine ce que tu pourrais obtenir avec un moteur AD ... ca vaux pas tres cher

70 roro en moyenne et si tu fait une pas trop mauvaise MES et bien je te garantie des heures de video lol

continue ca promet ....

Oui la toucam est d'origine mais je pense déjà à faire une première modif pour le mode RAW.

Le mode longue pose ne me servirai à rien pour l'instant sans moteur AD.

J'y pense de plus en plus au moteur car je sens que celà pourrait m'apporter énormément mais mon tube est sur une EQ2 et je ne sais pas s'il existe un moteur prévu pour cette monture ?

J'aime bien tes photos de Jupiter aussi ;)

Oui la toucam est d'origine mais je pense déjà à faire une première modif pour le mode RAW.

Le mode longue pose ne me servirai à rien pour l'instant sans moteur AD.

J'y pense de plus en plus au moteur car je sens que celà pourrait m'apporter énormément mais mon tube est sur une EQ2 et je ne sais pas s'il existe un moteur prévu pour cette monture ?

J'aime bien tes photos de Jupiter aussi ;)

http://www.optique-du-centre.fr/motorisations/96-moteur-simple-axe-avec-raquette-pour-eq2.html

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100