Aller au contenu

Un nouveau du Centre ou de Lyon...

Astrolum

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

pourquoi du centre ou de Lyon hein ? Ben j'habite tout simplement en région Centre près de chateauroux donc surement pas loin de Tib-o mais je travaille toute la semaine à Tassin la Demi-lune près de Lyon donc tout proche de certain d'entre vous notament Lasilla si je ne me trompes pas ou encore KévinPNC.

Je possède depuis peu un skywatcher 130/900 et pourtant je suis passionné par le ciel et les étoiles depuis ma plus petite enfance.

Le manque de moyen actuel m'a permis de prendre seulement un 130 mais d'ici 4 ans (fin du crédit de la maison), j'espère bien me retrouver avec du matèriel plus efficace pour la photographie notament.

J'espère passer d'agréable moment en votre compagnie sur WA et pourquoi pas rencontrer certains membres à l'occasion d'une sortie autour de Lyon. Je me sens bien seul là bas loin de ma famille et de mon tube donc si des sorties sont organisé, prévenez moi ;)

Posté

Bonjour Astrolum, le Lyonnais de l'Indre, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu les noms que tu as cités j'en déduits que tu es un bon observateur extérieur de ce forum. J'espère que tu seras un acteur également très efficace maintenant que tu es parmi nous. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : connais-tu Ménétréols-sous-Vatan ?

Posté

Hello!

Bienvenue ici! ^^

Je t'engage à surveiller la partie "rencontre astro", il y a un topic sur les sorties autour de Lyon.

Mais sinon, pas de soucis pour qu'on se fasse une petite virée... il faut juste que je trouve du temps dans mon agenda de ministre :xd:

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Astrolum,:)

Tu me sembles bien ordonné dans tes priorités. Les miennes changent constamment. Et toujours à cause de l'astro. Que veux-tu, je suis intoxiquée et il n'y a pas de cure pour cela!

Alors, ma maison... je grade le cap... d'ici moins de 5 ans! Pas évident l'achat d'une maison depuis la crise immobilière qui a frappé les USA. Sans compter que le prix des maisons a doublé depuis 10-12 ans. Il faut un criss de cash down asteur pour que les banques prêtent.

Bon, on change de sujet! Après tout, je vis dans un très bel et grand appartement... comme un bon pourcentage de la population québécoise... mais, par comparaison, le mien est spacieux et dispendieux! Je pourrais peut-être déménager dans un appart plus petit et moins coûteux pour accélérer l'accumulation du cash down qu'il me faut. Ce serait ridicule parce que je me connais, je prendrais l'argent pour m'acheter des filtres:D:D

Bon, j'arrête, c'est pas ma présentation, c'est la tienne!

Bienvenue

Julie

Posté

Bonjour Astrolum

Nous aurons, peut être, l'occasion de nous croiser si tu fais un soir une halte vers saint régis du coin ou le col de l'oeillon, sites parfois fréquentés par des membres lyonnais.

Posté
....il faut juste que je trouve du temps dans mon agenda de ministre :xd:

Voui, on ira faire notre virée chez Equinox ? ^^

Sinon, bienvenue à toi Astrolum !!! :)

En effet, nous ne sommes pas très loin. Pas de soucis pour une virée !

A bientôt :)

K.

Posté

Bienvenue Astrolum, ;)

Le topic sur les sorties Lyonnaises, c'est ici ! Abonne-toi vite ! Si les vieux (comme moi !) deviennent frileux, il est heureux de voir qu'il y a toujours des nouveaux pour alimenter le calendrier des sorties. Même si Lyon n'est pas un modèle en matière de PL, on a quand même quelques cieux assez propres dans un rayon d'une heure... :)

Posté

Je ne manquerai pas de suivre le Topic Lyonnais afin de pouvoir faire votre rencontre et bonne observation en compagnie de 'Pro' de ce forum :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.