Aller au contenu

La bulle en hapha. Ccd. Premiere

goto 24

Messages recommandés

Envoyer moi l'image finale sortie prétraitement au format .fit en MP (image sortie prétraitement iris) et je verrai ce qu'il est possible de faire. Cela va dépendre de la dynamique dispo.

Ensuite j'expliquerai comment on peut faire.

Christian

salut

c'est aussi mon objet fétiche ...merci à dessch ...

... et dire qu'on a critiqué (dans le bon sens ..) le noir de mes photos ...

les choses changeraient-elles ?

n'empêche ... c'est superbe ...

bien vu, Line et Loulou

egres ...

ps : ma roue à filtres est réparée, elle va bientôt me revenir ( demain ou après demain ..) de chez lz fabriquant en Angleterre ( ils sont super sympa...)

merci Serge

ben en fait moi aussi fut un temp je regardait les image N&B d'u oeil circonspect. mais a present je trouve qu'elle ont du charme. ceci dit j"ajouterait les couches couleur des images que j'ai faite en halpha. et j'en ai d'autres....

quand a la CCD c'est dessch qui me l'a cedé.

alle marche super bien cette petite bestiolle.

vala

amicalement

Loulou

Salut,

C'est une bien belle bulle en effet. Avec des poses de 10 min, tes étoiles sont bien rondes et le signal est bon.

Y a juste une truc qui me dérange, je sais pas si c'est à cause du traitemenjt ou non, c'est la trame verticale qu'il y a sur ta 1ere image additionnée.

Pifou

Bonjour

En accord avec Loulou j'ai repris son image d'origine au format "fit" pour essayer de sortir le détail des nuages ionisés, juste à coté de l'étoile lumineuse.

Avec Iris v5.1 on fait 2 images ajustées aux seuils de visu :

1/ une image réglée sur le fond de ciel, avec un minimum de bruit, mais des nébulosités saturées.

2/ Une seconde image traitée DDP + léger masque flou Iris (contraste 0.4). Puis on régle les seuils de visu pour obtenir du détail dans les nébulosités.

Ensuite on sélectionne la partie centrale de la bulle de l'image 2 (avec les nébulosités) que l'on colle sur un calque.

On transfert ce calque sur la 1ere image, les contours sont fondus avec un contour progressif de 5 pixels et on ajuste la luminosité.

Cette image manque de pose et la trame de flexion apparait rapidement avec le bruit. Donc la marge de manoeuvre est étroite.

Le mieux serait de compléter cette image par une pose sans filtrage, puis en faire un mix..

Les nuages sont cette fois mieux détaillés avec cette méthode. Je n'ai pas corrigé les défauts de fond (trainées pixels chauds...) dus aux darks :

bullegoto.jpg

Christian

Je me suis amusé à ouvrir cette image et la dernière de Loulou en parallèle pour comparer et bien qu'il reste pas mal de boulot (pixels chauds, recadrage etc) ce qui frappe c'est la restauration des détails dans la bulle et le respect des nébulosités lointaines.

quelques petites minutes de plus et ça va faire une bulle de compête!

bousoir les amis

he ben je ne pourrait pas dire que je n'ai pas eu d'aide la. Merci a tous et en particulier a Christian qui a bien voulu donner de son temps et laisser ces interessantes explications sur le traitement. je vais essayer de mon coté de faire au MOINS aussi bien.

bonne soirée atous et encore merci

amicalement

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.