Aller au contenu

Quelle CCD pour un LX90 8"?

landesgnocq

Messages recommandés

Posté

Salut,

ayant réussi à détourner 1500 à 2000eu de mon budget, quelle camera choisir pour de belles images du CP, avec une focale de 2m avec reducteur 6.3 ou sans:

ORION STARSHOOT PRO V2

ATIK383 ou 314L+

??

Merci d'avance pour vos arguments

Posté

Salut Landesgnocq !

+1 pour la 314 L+

Sensible, cette caméra est le meilleur produit à l'heure actuelle dans cette gamme de prix !

Son logiciel est très simple à utiliser et il y a l'aide pour la MAP (FWHM)

Tu n'a qu'a voir les photos prisent avec !

Cordialement

Pascal

Posté

Aussi clair et sans appel?

Bah, c'est l'avis des gens du forum, de quelques uns d'entre nous uniquement.

Ton avis est egalement important et au final c'est toi qui paie..

Christian

Posté

j'ai un LX90 8" sur monture EQ6 et une 314L. Cela fait 1 an que j'ai cette caméra et j'en suis très satisfait. Je suis passé du 350D Baader à la caméra Atik, le changement de champ fait un peu mal mais quel gain en luminosité, bruit, ..., elle est vraiment bien.

vas voir sur mon site pour des exemples de photos

http://patrick.bornet1.free.fr/test.htm

Patrick

Posté

Merci à tous pour vos avis.

Manifestement c'est sans appel. Il n'y en a qu'une. Je l'ai donc commandée.

J'avais hésité un moment pour du champ plus large, mais je comprends que le champ large est une chose et que dèfinition et détail en profondeur en est une autre. De plus, il ya aussi l'electronique et l'informatique, et de ce côté ce n'est pas Orion qui remporte la palme.

J'ajoute que j'ai fait mon aprentissage avec DSI2, je vais donc doubler mon champ tout de même!

Merci encore de m'avoir aidé et conforté dans mon choix.

Posté
J'avais hésité un moment pour du champ plus large.... je vais donc doubler mon champ tout de même

Le capteur ICX285 est déja "large" pour un SC.

Avec un SC tu es trés vite limité, le champ n'est pas plan....:(, sauf si un jour tu passes à la formule Edge HD Celestron.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.