Aller au contenu

Lune embuée


siom

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets mes productions du week end partagé entre Jupiter et Miss Luna.

Conditions déjà automnales, dessins réalisés sur papier bien humidifié derrière une lame de schmidt sous résistance électrique écarlate.L'écharpe et le bonnet sont ressortis sous le coup des 2 heures du mat.

 

Copernic est réalisé avec un renvoi coudé ( il arrive un moment où le dos dicte ses exigences ! ) avec un hypérion 5mm sur le C8 collimaté aux petits oignons.

 

 

copernic.jpg

 

Clavius, même conditions que "Copernic" mais sans renvoi coudé.

clavius.jpg

 

http://siom.u7n.org

Posté

Merci pour les commentaires.

Au niveau technique: craie, crayon de couleur noir et un hb sur papier gris ( pour l'instant c'est un grain assez fin, fournisseur oblige : Lidl ) .

Une bonne heure : mise en place des cratères et terminateur au crayon, ensuite je place les lumières à la craie ,puis je sculpte le tout au hb pour enfin surligner en gras les zones d'ombres. Je ne sais pas si c'est très académique, mais c'est très amusant. ( un cerf ou un sanglier peut débouler à côté du scope,faudra qu'il attende que j'ai fini pour me faire peur ! )

Peut-être que ce qui pêche un peu, c'est l'aspect un peu plat, l'effet sphère de l'astre , mais on y travaille.

Siom

http://siom.u7n.org

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.