Aller au contenu

Bonsoir tout le monde.

ASTRO25

Messages recommandés

Posté

Voilà c'est fait je viens, après des années à m'intéresser à l'astronomie de façon "passive" (livres, internet), de décider à acheter un télescope. Mon choix, pour le moment, s'arrête sur ces modèles:

MEADE LXD75 8" ACF

MEADE LXD75 SCHMIDT NEWTON 10"

CELESTRON NEXSTAR 8 SE

SKY-WATCHER NEWTON 254/1200 sur monture EQ6 GOTO.

Sachant que je souhaite , dans un premier temps, faire que de l'observation (planétes et ciel profond) tout en retenant l'option de l'astrophotograpie pour un peu plus tard. Mon budget est de 1500€ à 2000€ maxi.

Que me conseillez-vous ? :?::?::?:

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.

Posté

salut

un seul conseil , as tu vu les bestioles dont tu parles en vrai ? parlé avec leurs propriétaires ?

as tu pris le temps de sortir voir un club ou une rencontre ?

prend ce temps avec de te lancer vers un telescope , car vu ton budget tu as largment le choix

en visuel : je prefere le diametre ... mais faut pouvoir le transporter

Posté

J'ai déjà participé à des soirées d'observation organisées par un club d'astronomie et discuté avec quelques uns des ces membres. Le Sky-watcher est apparemment apprécié malgré la collimation délicate (question de pratique apriori). Le Celestron Nexstar je l'ai vu en magasin, pour ce qui des 2 Meade on me les a déconseillés (mécanique fragile !) dixit le vendeur du magasin. Ces 2 modèles Meade ne sont pas utilisés au sein du club. Voilà pour les informations que j'ai à ce jour. Je souhaiterais vraiment avoir un avis pour le Meade LXD75 ACF 8".

Merci.

Posté

Bonjour

Sois le bienvenu.

Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question concernant un choix de matériel en vue de faire, ultérieurement, de l'astrophotographie, puisque je ne pratique qu'en visuel (celestron 8 sur équatoriale).

Cependant, et, pour ce qui me concerne, mon choix se porterait sur l'option Newton sur EQ 6. Je descendrais même sur un 200 mm afin de permettre à la monture de travailler dans les meilleures conditions.

Le monobras du Nextar ne me semble pas être parfaitement adapté pour la photo, et la LXD Meade me parait un peu faible pour l'usage envisagé.

Formule ta demande dans le sous forum concerné pour avoir de véritables réponses et fouille dans le secteur dédié à la photo.

Tu pourras ainsi voir les résultats obtenus avec différents matériels.

Bonnes futures observations.

Posté

J´ai un ami qui a il y a quelques années acheté le Skywatcher 254/1200 sur EQ6.

Au bout d´un an, il n´en pouvait plus avec le poids de l´ensemble (et surtout monter le tube sur l´EQ6 :cry:), alors il a revendu son matos et a changé de tube (je crois qu´il est passé à un LXD75 de 150).

Je te relate cette petite histoire, car si tu débutes, peut-être vaut-il mieux t´assurer de pouvoir transporter et monter facilement l´ensemble. Et aussi de l´utiliser régulièrement au début, car c´est un sacré investissement en temps et en énergie (sans parler de l´argent) ;)

Maintenant, je ne suis peut-être pas la personne la mieux placée pour donner des conseils, avec mon pauv´Dobson :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.