Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ah là là là là...... *soupir d'extase*

C'est beau, c'est propre, c'est net... pas de superflu, que le nécessaire kivabien...

 

Et le tube directement intégré à la monture... Ca montre tout ton attachement au Presssieux... :-_-:

 

Attends que Rob rentre ce soir et voit ton post... Il va être fou!!!!

 

Fiontus... "quel bel homme!" :D

Posté
Héhé! Merciii!

Je l'amène en expo aux JOA. :)

 

Bonjour, juste une petite question.

Tu l’amènes démontée pour nous montrer chaque pièce ou déjà montée?

Superbe travail que tu as accompli là.

Au plaisir de te rencontrer aux JOA.

Posté

Même démonté cela aurait été un grand plaisir. Ce que t'as fait dépasse le domaine du bricolage, va falloir ajouter une nouvelle rubrique.

Posté

Tiens, c'est pas bête, si j'y pense j'amènerai les axes de celle de Gégé...

Ils sont identiques à ceux de la mienne, bien entendu.

Posté

Avec beaucoup de persévérance, chez un vendeur de roulements industriel. :)

Pour moi c'est Azur Rlts en Avignon.

Attention ça coûte assez cher dans ces gammes, comme pour les tubes c'est la rançon d'une bonne compacité (on peut avoir des axes de très gros diamètre dans un bloc relativement petit, et leur capacité de charge est très intéressante).

Posté
Tiens, c'est pas bête, si j'y pense j'amènerai les axes de celle de Gégé...

Ils sont identiques à ceux de la mienne, bien entendu.

 

C’est une bonne idée, et puisque tu y es, tu pourrais amener ton tour et nous faire une démonstration, a nous les incultes du tour a métaux, tu auras du monde auTour de toi.

Et puis chacun pourrait amener sa petite pièce et la faire travailler sur place… justement a ce sujet…

Posté
Petite question, ou est ce qu'on peut trouver les roulements a aiguilles?

Peut-être chez les marques d'accastillage pour voiliers, Lewmar, Harken, Wichard, etc...Les winchs (cabestans) sont farcis de roulements à aiguilles, ça encaisse des efforts radiaux colossaux!

 

Bip²

Posté

Ah ben le tour doit faire dans les 1.5 tonnes, alors t'es tranquille de ce côté là!

:)

ça encaisse des efforts radiaux colossaux!

Ah ouais, toi aussi tu trouves? :D Et pour les axiaux tu mets une butée billes ou aiguilles et roule ma poule!

  • 3 semaines plus tard...
Posté

Je reposte sur le sujet, juste pour dire qu'on avait tous bien bavé devant la monture de Fiontus, qu'il a eu la gentillesse et l'intelligence d'amener aux JOA...

 

Un régal!

  • 7 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Magnifique !

 

J'espère voir un jour une MarkIII sur un site, entre 2 autres montures haut de gamme...juste pour le plaisir des yeux :cool:

 

Ca sent sent vraiment la belle mécanique, celle qu'on a plaisir a toucher et a sentir s'emboiter en douceur...sans vouloir comparer avec les montures du commerce, ça me fait penser au bonheur que j'avais eu a demonter, nettoyer et graisser ma GM8 qui, pour moi en tous cas, a des pieces bien usinées, simples, robustes...bref, un petit parfum de l'esprit de cette MarkII !

 

Si j'ai bien lu, pas encore d'essai en photo ? elle doit en avoir dans le ventre pourtant...

Posté

Bonjour Otzi et merci!

 

En effet, il n'y a pas eu d'essai photo, je ne fais que du visuel, et l'occasion d'un essai par un astrophotographe ne s'est pas présentée.

Il faut dire aussi qu'avec l'utilisation prévue, il y a un simple moteur AD, donc pas d'autoguidage.

 

Je dois avouer que de la ressortir ce matin, de jour, m'a fait bien plaisir!

Je me suis pas mal démotivé côté astro récemment, petite fille, nouveau boulot prenant, rares soirées en forme avec forte Lune ou météo hors-sujet, mon partenaire astram habituel a laissé tomber... Mais il est hors de question d'arrêter pour moi!

A l'usage, la Mk II est quasi parfaite, il n'y a rien à modifier dessus qui puisse améliorer le confort, l'ergonomie.

 

Et je pense qu'un jour, il y aura un astrophotographe qui viendra dans mon atelier, avec une EQ6 pas trop mal, un budget raisonnable, et qu'on la boostera à mort... Juste pour le fun, pour voir ce qu'on peut en sortir mécaniquement!

 

Mais avant, je dois restaurer un VW Combi '78 pour Madame, et un Yam 1300 Venture pour moi... Donc ce sera pas avant 4 ans...

Posté

manque plus que la couleur de l’armure d'iron man et elles auront deux points communs ! :D

 

en tout cas ça a sacrément de la tronche !

Posté

C'est très con ce que vous dites.

Extrêmement con.

 

J'adoooore!!! Si j'avais pas tant de trucs à faire par ailleurs, je l'anodiserai en rouge et or, tiens!

:D

  • 8 mois plus tard...
Posté

bonsoir , je viens de jeter un coup d’œil a ce poste vraiment sympa , c'est du beau boulot :)

 

ça me rappelle des souvenir en même temps (d'un temps lointain ) ou j'apprenais l'ajustage , le tournage et le fraisage !! et c'est vrai que quand on sait faire ça on peut faire de chouette truc ( avec le matériel biensur ) !! voila encore bravo ça fait envie ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo !!

Joli boulo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.