Aller au contenu

viseur polaire

pattt

Messages recommandés

Posté

Boujour tout le monde !!!

Je possède une monture CGEM Célestron qui n'a pas de point de repère pour installer mon viseur polaire.... Faut-il enligner la Grande Ourse et Cassiopée selon mon ciel car je suis trop zoomer avec le viseur polaire .... Je ne peux pas enligner Cassiopée et la Grande Ourse car elle est hors du viseur polaire ??? Je peux uniquement voir l'étoile Polaire...

Merci!!!

Posté

en fait tu ne vois pas les constellations dans le viseur, tu alignes globalement le dessin que tu vois dans le viseur avec la position des constellations que tu vois à l'oil nu quand tu regardes le ciel en dehors du viseur.

Pour m'aider j'essaie de me donner un référentiel "fixe" comme une des barres du W ou de la casserole horizontale ou verticale :)

Et c'est pas trop foireux :be:

par contre faut régler le viseur polaire avant (alignement axe viseur polaire vs axe monture) en pointant un point fixe terrestre de jour

Posté

Mais avoue quand même que la question ici est vraiment trés basique... ;)

Si cela continue on va finir par questionner le forum pour savoir dans quel sens un place un oculaire dans un PO.

Posté

merci à tous de vos merveilleux conseilles.

je vais m'appliquer à mettre l'oculaire bien droit dans le porte occulaire;)

Posté

Pattt, aprés tes explications apportées en MP cette discussion peut reprendre sur de bonnes bases, en ce qui me concerne en tout cas :p

Christian

Posté

Boujour Christiand!

J'ai fait quelques tests avec le viseur polaire et j'améliore mon temps de pose qui était de 10 sec à 20 sec. Je possède un Schmidt-Cassegrain 9.25 sans auto-guidage mais ceci fera partie de mes futurs achats. Malgré mon temps de pose augmenté... Je ne vois toujours pas les bras d'Andromède après avoir pris 50 poses de 10 sec:( Je traite mes images avec Deep Skystacher 3.32...C'est un logiciel basique et facile à utiliser mais qui ne possède pas beaucoup de réglage... Voici une image d'Andromède....

Merci de votre temps !

Pat

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.