Aller au contenu

Jupiter très humide

siom

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je poste plus souvent du côté dessins, mais pour une fois je vais laisser le numérique s'exprimer.

Voici deux images réalisées dans des conditions automnales, lame de schmidt sous résistance, pare buée gouttant à grosses gouttes...

Spot d'observation, au milieu de nulle part, champs picards, ambiance brame du cerf. ( pas fiers les gars quand ça s'amplifie ! )

Après avoir dessiné une heure pour attendre la mise en température du tube, l'image s'est progressivement assombrie, manquant de netteté.... un petit tour devant le tube et le verdict était là, gros rhume de la lame !

Pendant que Noobuleux démontait son tube et allait le mettre au sec, je branchais la résistance sur une batterie neuve et priais pour que ce voile de rosée parte. C'est long de claudiquer devant son tube, une bonne demi-heure à attendre des miracles !

Bien sûr au moment où la buée disparaissait, les collègues remballaient ! Il y a des jours ......Aller, J'm'en F....., On va pas se laisser en....., on est venu, on s'est caillé, alors on se fait 3 avis à la va vite, map sur le satellite et au moins on rentrera pas bredouille !

Le lendemain, sans conviction, je lance la registration, pas mal, aller on monte les ondelettes, juste pour voir s'il n'y a pas une trame qui vient tout fiche en l'air.....et là mon neveu, la chaise a plié, mdr ,zut, Capt'ne Igloo, le C8 a fait péter la collim, jamais fais aussi bien , donc aller aucune pudeur on va s'afficher sur webastro.

Config :

C8 + barlowx2+ filtre ir-cut

imageur:antique vesta pro

18 septembre 1h

j2.jpg

19 septembre 1 h

J3.jpg

une un peu plus poussée au niveau traitement :

jupiternet2.jpg

Posté

Pas mal du tout la dernière, il y a pas mal de détails, mais on dirait que le bord est coupé au couteau !?

Dommage qu'elle soit monochrome, mais trés jolie tout de même !

Posté

La dernière est vraiment pas mal, je dirais la même chose pour le bord, c'est étrange. Sinon, c'est bien joué !

a+

Posté

Les couleurs manquent de saturation (facile à corriger) mais c'est une très belle image au vu du diamètre et de l'imageur utilisé.

Albéric

Posté

Merci pour vos commentaires.

La dernière souffre effectivement d'une manip assez hasardeuse pour supprimer un effet de rebond accentué lors d'un passage plus poussé aux ondelettes.Ce qui explique aussi le fait que je n'ose trop pousser la saturation pour ne pas rendre cet effet encore plus flagrant.

J'ai repris ma copie pour atténuer cet effet :

jupiternet2%27.jpg

http://siom.u7n.org

Posté

Salut!

Et bien qu'est ce qu'il y a comme images humides aujourd'hui... comprend pas .... Image vraiment sympa je trouve!

bien joué;)

Posté

Avant d'y retourner ce soir pour une nouvelle série, j' ai suivi vos conseils et j'ai repris la saturation pour relever un peu mes couleurs :

jupiternet3

Jup19sep.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.