Aller au contenu

apn kodak

Shining

Messages recommandés

Posté

ça dépend de ton matériel mais à priori c'est utilisable en projection oculaire ou digiscopie sur la Lune, Jupiter et Saturne. En CP ça ne marchera pas car l'exposition max est de seulement 8 secondes. Il faudrait au moins 30 sec pour avoir un résultat, et bien sûr une monture équatoriale motorisée en AD.

Posté

Salut Orionrider, j'ai un C8 monté sur Sirius EQG motorisée double axe :)

Peux tu m'expliquer comment faire avec mon matériel ? Faut il un adaptateur pour l'apn ?

En fait, l'apn spécial astro est sur ma liste de choses à acheter mais pas pour tout de suite ;)

Merci :)

Posté

Bonjour,

Si c'est pour un achat, prévois plutôt un boitier reflex ou une CCD.

Les compacts et bridges ne sont pas vraiment adaptés à l'astro.

Shining, regardes voir s'il y'a un mode photo de nuit.

Sur mon Lumix, j'ai la possibilité de faire des photos de 15, 30, 45 ou 60s de pose en photo de nuit.

Aucun autre paramétrage possible.

Par contre c'est très très bruité.

Je ne sais vraiment pas si c'est exploitable avec des darks et autres astuces.

Bon ciel

Posté

Bonjour Shining,

Je fais des phots sympas avec mon apn numerique Panasonic dmc fx07, pas lourd et poses jusque 60 secondes (15/30/60) le capteur n'est quand même pas fais pour ça , mais on peux faire des photos à retraiter sur logiciel de traitement.

Pour mettre l'appareil il te faut un adaptateur réglable dans les trois axes, ça marche correctement, j'ai fais cet adaptateur en alu et pas lourd.

L'adaptateur sert aussi à faire des photos de la Nature ou autre...

c'est facile.

Bon ciel

belier1762

Marc

Posté

Leimury: c'est pas tout de suite pour l'achat, mais en temps voulu je reviendrai demander conseils, je pense que je prendrai un canon 350d, beaucoup l'utilisent apparemment ;). Sur mon Kodak j'ai le mode "paysage nuit", je peux essayer comme ca, je sais que c'est pas fait pour, mais pour l'instant faudra bien que je m'en contente :confused:

Bélier1762 : je vois que tu as fait ton adaptateur toi même :), peux tu me mettre une ptite photo que je vois à quoi ca ressemble (en mp si tu veux) mon mec doit bien pouvoir m'en bricoler un aussi, (oui suis une nana :p).

:):)

Posté

re,

C'est la version 3 que je te fais voir, si tu en veux un , j'en ai un qui me sert pas (25€ frais de port inclus).

url=http://www.webastro.net/upload/images/7831-1269035425.jpg]7831-1269035425.jpg[/url]

7831-1269032494.jpg

belier1762

Marc

Posté

Merci Marc pour ces photos, mais je pensais, ton adaptateur ne doit pas s'adapter sur mon C8.

A l'occasion donc quand je me déciderai pour l'astrophoto, je viendrai dénicher quelques conseils par ici ;)

:)

Posté

En farfouillant dans mes accessoires j'ai trouvé cet adaptateur bague T (c'est comme ca que c'est défini dans la facture). Quelqu'un peut me dire à quoi ca sert exactement ? Je suppose qu'on le visse d'un coté sur le tube mais de l'autre coté on met quoi ? Il faut visser autre chose mais quoi ? Merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.