Aller au contenu

CROA solaire vite fait

basque en balade

Messages recommandés

Posté

voila , pour pas me faire engueler par mon dédé ... (il est vite fait , vite ecrit tant que c'est chaud encore devant mes yeux)

au retour de la fac (je suis redevenu étudiant) avec le beau ciel bleu , je prend le PST dans va valise et sort juste en face de chez moi

"chauffage" de l'etalon vite fait puis c'est parti

d'entrée la double tache pête bien , autour d'elles un halo plus foncé puis un réseau de trait dans la granulosité

à coté ce doit etre une protubérance qui traine sur la surface telle un nuage flottant

les protubérances sur le disque : 3 bien visibles cote à cote à 7h , bien filamenteuses au 8mm

sur le pourtour : plein de petites choses ; à 3h d'autres plus sympa en boucle dont une qui à grandit en 15minutes

et le choc , un grand trait tout fin et tout droit à 5h ! plus grand de 2 fois que toutes les autres , quelques nébulosités tout autour d'elle , un vrai régal

retour à la surface : une tache rikiki qui doit suivre la double tache , une zone active encore derriere et une autre devant les taches

puis aller retour entre les protus et les taches en alternant en 15 et 8mm

aprés 20 minutes un nuage d'altitude me bouffe le piqué alors je rentre pour ecrire

date 22/09/10 vers 17H

lieu : rambouillet

materiel : PST

occulaire : RKE 15 et 8

filtre : aucun

Posté

Il a pas dit Will, mais Wi (oui ? :be:).

C'est ce qu'on appelle un Croa tout chaud, ou sur le grill, enfin comme on veut :p

Posté

Salut le Basque :)

quand a toi will , dés que l'on parle de toi ou de gateaux tu accours ...

voila , pour pas me faire engueler par mon dédé ...

Et bien moi aussi lorsqu'on parle de moi, j'accours, mais vu mon âge, j'arrive un peu à la bourre :D

Dire quoi, j'm'y connais rien du tout au solaire, si seulement c'était une double colorée........ Heuuuu non car on aurait plus de nuit :refl:

Ton croa est certe vite fait, mais cependant, il est bien détaillé :rolleyes: