Aller au contenu

Et une de plus pour Albéric

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Amplement mérité elle vaut largement ce qui se fait de mieux dans l'hémisphère sud à niveau de matériel équivalent, avec des details stupéfiants sur les satellites . Encore bravo Albéric.

Posté

Bonsoir Xs_man, :)

Eh bien, Mon Cher Albéric, je te félicite pour cette exceptionnelle photographie de Jupiter et de ses satellites !!!... :be: :be: :be:

Pour que tous les Webastrams puissent mieux se rendre compte de la qualité de cette photographie, je me permets de la publier ici même :

jupiterdebonnevie1280.jpg

Bravo Albéric !... :) Continue comme ça !!!... :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ben oui. La barre est si haute, comment oser après cela? Tout ce que j'en sais, est le travail colossal qui se cache derrière cette photo. Ce ne sont plus des heures, mais des dizaines, une centaine d'heures... peut être plus! Sans compter les essais. C'est un vrai sacerdoce!

Chapeau, Maître!

:cool:

Posté

Un grand maître de la photo planétaire est né dans l'hexagone.Un exemple à suivre car le matériel utilisé est assez abordable en soit.Ce qui fait la différence ici c'est la maîtrise de ce matériel.

Posté

Salut les amis, ;)

Même si c'est ma meilleure image de Jupiter, il faut rester réaliste :

- la colorisation n'est pas terrible,

- la résolution est celle d'un 250/300 dans de très bonnes conditions de stabilité (le 400 est donc loin d'être poussé au maximum),

- la maîtrise technique s'acquiert assez vite mais par contre les nuits peu turbulentes, là je subis, comme tout le monde ! Et à 300 m d'altitude au plus on n'est vraiment pas gâté !

Albéric

Posté
Salut les amis, ;)

Même si c'est ma meilleure image de Jupiter, il faut rester réaliste :

- la colorisation n'est pas terrible,

- la résolution est celle d'un 250/300 dans de très bonnes conditions de stabilité (le 400 est donc loin d'être poussé au maximum),

- la maîtrise technique s'acquiert assez vite mais par contre les nuits peu turbulentes, là je subis, comme tout le monde ! Et à 300 m d'altitude au plus on n'est vraiment pas gâté !

Albéric

Pinaise mais on va te filer à manger aux loups toi:be:

Bravo Monsieur:p

Posté

Franchement, en temps normal, j'aurais réagi en disant "mouaaaahahahahahaha!! Tu les as bien eu: t'as pris une photo tirée d'une sonde spatiale, tu la fais passer pour ta photo à toi, et tout le monde tombe dans le panneau !!! Trop fort !!"

Sauf que c'est signé Albéric.

Et avec Albéric, on ne sait plus très bien où sont les limites du possible...

T'as raison, Gaspard: ça mérite de devenir un fond d'écran!

Posté

Bonjour: si seulement je pouvais voir avec mon CR6 un quart de ce que tu as pu capter Albéric--il y a meme des details sur les satelites! magnifique!

Ca fait rever!

Posté

Bravo Zalbériiiiiiic! :p

non mais c'est vrai, quand même, t'es pénible, tu pourrais faire mieux là, tu t'es pas foulé quand même hm. On voit clairement que ce n'est pas au top....

AIE AIE AIE!non, pas les oreilles!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.