Aller au contenu

Bien le bonjour d´Espagne

sebastian

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m´appelle Sébastien et suis heureux de me présenter aujourd´hui dans ce forum. J´ai 37 ans et ai passé mes cinq derniers années à Madrid dans cette belle Castille (qui ressemble d´ailleurs en cette fin d´été ou début d´automne à un vaste désert desseché par le soleil).

Ma passion pour l´astronomie remonte à ma plus tendre enfance, mais je dois avouer que je n´ai fait le saut que dernièrement. Ce projet murissait lorsque je vivais en France, mais étant Parisien d´origine, peut-être que les éléments extérieurs m´avaient quelque peu retenu ;)

Toujours est-il que, après notre déménagement à Madrid, ma femme m´a quelque peu encouragé à m´investir dans cette passion :wub: . De fil en aiguille, et grâce à l´aide de quelques amis Bretons, je me suis décidé à commander mon premier télescope il y a environ 4 ans ... un Dobson 200/1200 GSO, dont je suis très fier :)

Je suis inscrit depuis un certain temps dans un forum espagnol qui s´appelle Hubble et sors régulièrement (enfin quand le temps le permets car en ce début d´année nous n´avons pas plus été gâté en Espagne qu´ailleurs en Europe) en bonne compagnie ... hispanophone :)

Je dois dire que mes quatre ans d´astronomie pratique (à savoir d´observations) sont passées tellement vite qu´au lieu de me considérer comme un astronome confirmé ... je me considère plutôt comme un débutant quelque peu aguerri :)

Comme vous l´aurez compris, ma passion pour le moment réside dans le visuel, d´ailleurs je suis toujours très heureux de sortir avec mon bon vieux Dobson même si je me situe de plus en plus au fil du temps dans la catégorie des petits joueurs dans le cercle des Dobsoniens :be:

Malgré tout mon amour pour ce Dobson en tube plein et sa monture pas très commode par rapport à ce qui se fait peut-être aujourd´hui, le seul reproche que je pourrais lui faire est ... que le tube occupe toute la banquette arrière :( , ce qui signifie bien souvent que la configuration c´est enfants OU dobson (et oui j´ai deux enfants en bas âge), DONC enfants :p

Je dois aussi avouer que j´ai découvert ce forum très récemment, et j´ai été bien séduit par l´esprit de camaderie qui y règne.

Alors, bien sûr, au sein de toute cette communauté francophone, j´essaierai plutôt de vous raconter ce qui se passe de l´autre côté des Pyrénées, mais avec beaucoup d´humilité car je ne suis pas un astronome chevronné.

Un de mes prochains post concernera le résumé d´une rencontre réunissant quelques 150 astronomes le WE du 9-10 septembre en Castille ... mais je n´en dirai pas plus pour le moment ...

Voilà, donc si vous cherchez un contact sur Madrid, je serai ravi de vous renseigner et de vous faire partager mes quelques connaissances de cette région ... astronomiques ou non :)

A très bientôt.

Sébastien.

Posté

Bonjour et bienvenue !

La qualité du ciel est elle au rendez vous de la qualité de la vie, de l'autre coté des Pyrénées ? ;)

En tout cas, bravo pour la passion et

bon ciel

Posté

bienvenu chez nous

une reunion à 150 ? woah ! j'en connais un qui fera des bonds dans son fauteil quand tu raconteras cela

pour la place dans la voiture : option bricolage et strock . cela sera enfants ET telescope ...

Posté

Salut,

Bienvenu !!

Je suis espagnol et c'est marrant car je viens de Madrid!!! d'ailleurs j'y vais tout les été voir la famille. en tout cas magnifique ville ! vivement que tu nous racontes tes péripeties. =)

Alien

Posté
une reunion à 150 ? woah ! j'en connais un qui fera des bonds dans son fauteil quand tu raconteras cela

OK, peut-être pas 150 ;) mais le gentil organisateur avait pris soin de distribuer des badges nominatifs pour qu´on puisse reconnaître les utilisateurs du forum :rolleyes: et sue les 150 badges imprimés il n´en a resté que bien peu :be:

pour la place dans la voiture : option bricolage et strock . cela sera enfants ET telescope ...

Je pensais donner quelques coups de marteau pour aplatir le tube :D

Pas les enfants bien sûr ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit :be:

Posté
Salut,

Bienvenu !!

Je suis espagnol et c'est marrant car je viens de Madrid!!! d'ailleurs j'y vais tout les été voir la famille. en tout cas magnifique ville ! vivement que tu nous racontes tes péripeties. =)

Alien

Hola Amigo,

patience patience laisse moi le temps d´écrire, je ne suis pas un pro des forums :)

Posté

Bien le bonjour ami de la péninsule ! :)

Merci pour ce que tu dis du forum, c'est pour cela qu'on l'aime aussi.

Bienvenue ici sur Webastro ! Présentation bien écrite, soignée, humoristique ce qui ne gâche rien.

Je vais assez régulièrement en Espagne, à Rosas (ou Roses en Catalan ;)), 3 ou 4 fois / an, où je pratique modestement l'astronomie avec une petite lunette de 70.

Tu as de la chance, le ciel est bien souvent de ton côté ! :wub: Reste à voir si tu t'éloignes un peu de la pollution lumineuse de Madrid !

Buenas noches Sébastien :)

Posté

Bienvenue sur ce forum. Tu verras c'est super et tu ne pourras plus t'en passer!

Au plaisir de te lire car j'espère que tu nous feras des CROAs. On pourra comparer le ciel de France et le ciel d'Espagne.

Posté
Bien le bonjour ami de la péninsule ! :)

Merci pour ce que tu dis du forum, c'est pour cela qu'on l'aime aussi.

Bienvenue ici sur Webastro ! Présentation bien écrite, soignée, humoristique ce qui ne gâche rien.

Je vais assez régulièrement en Espagne, à Rosas (ou Roses en Catalan ;)), 3 ou 4 fois / an, où je pratique modestement l'astronomie avec une petite lunette de 70.

Tu as de la chance, le ciel est bien souvent de ton côté ! :wub: Reste à voir si tu t'éloignes un peu de la pollution lumineuse de Madrid !

Buenas noches Sébastien :)

Merci :)

Roses, c´est sympa, pas loin de Girona et d´Empulies. Ca doit être sympa de monter la lunette plein est sur la plage, non ;)

Pour la pollution lumineuse, tu as tout à fait raison. Madrid est chaque jour plus pollué. J´exagère peut-être un peu mais j´ai quand même noté la différence ces 2 dernières années :confused:

Il y a eu en Espagne une construction galopante de "urbanizaciones" (càd quartiers entiers) et je crois qu´on leur a aussi facturé un éclairage fénoménal.

Moralité, il faut vraiment s´éloigner beaucoup de Madrid. Pour l´anecdote, lors de notre fameuse réunion d´astronomes à 150 km au nord-est de Madrid, on a été enquiquiné par la PL de Madrid à l´horizon (comme en plus on a eu quelques nuages) :(

Posté
Roses, c´est sympa, pas loin de Girona et d´Empuries. Ca doit être sympa de monter la lunette plein est sur la plage, non ;)

Oh oui, j'observe dans une crique orientée plein Sud, sur le noir de la mer sans pollution lumineuse dans cette direction ! Et comme le Sagittaire était magnifique cet été ! :wub:

Girone et Empuries splendides ;).

Posté

Bonjour Sebastian :)

Bienvenue sur le fofo de WA. ;) je te souhaite de bien en profiter et d'avoir un bon ciel. :be:

J'ai de bons souvenirs d'Espagne. :wub: Durant ma proffession, j'ai très souvent été dans ce beau pays en tourisme. Andalousie, Castille et léon "Ségovia".. etc... etc :cry::waaarg:

Bonne continuation, et au plaisir de te relire.

Amicalement

Dauphin

Posté
Salut,

Bienvenu !!

Alien

Je viens de poster hier mon premier CROA, sur Astro Tiermes 2010, les rencontres astronomiques qui ont eu lieu du 10 au 12 septembre dernier.

:)

Si le coeur t´en dit, ta lecture sera appréciée ;)

Hasta luego.

Sébastien.

Posté
Bonjour Sebastian :)

Bienvenue sur le fofo de WA. ;) je te souhaite de bien en profiter et d'avoir un bon ciel. :be:

J'ai de bons souvenirs d'Espagne. :wub: Durant ma proffession, j'ai très souvent été dans ce beau pays en tourisme. Andalousie, Castille et léon "Ségovia".. etc... etc :cry::waaarg:

Bonne continuation, et au plaisir de te relire.

Amicalement

Dauphin

Bonjour Dauphin,

C´est effectivement un très beau pays :be:

A bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.