Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un peu hors sujet, quoi que!

Pour découper le mousse:

Prendre une scie sauteuse.

Récupérer une lame usée, supprimer à la meule la denture et meulée ce qui reste au profil "lame de cutter".

Affuter.

Tailler l'extrémité coté coupe en pointe vers l'arrière.

Y a pu ka.

Christian

PS: On trouve des lame longues, plus pratiques pour la mousse.

Posté

Couteau à pain, c'est nickel, mais pour les petits évidement dans le bloc de mousse (genre 3cm de diamètre ou rangement boite de filtre), c'est un peu grand et difficile de tourner. C'est pour cela que je suis passé aux lames de scie sauteuse réaffutées (En plus on recycle, y a pas une prime?).

Christian

Posté

Pour moi lame de cutter grande longueur dans mousse épaisse comme dans du beurre et coupe franche et net.

Voir le résultat plus haut

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je viens de finir la mienne et ça ne m'a rien couté, vive la récup. ! Les autres trucs utiles sont dans le strock.

14721-1311945715.jpg

Reste de la place pour une Powermate, une barlow ou un oculaire de 4mm...

Modifié par Extraterez
Posté

Nouvelle mallette pour ma monture NEQ6

rappel de mes mallettes Astro

toutes de fabrication perso

Fab

p1030220f.jpg&action=rotate

p1030218c.jpg&action=rotate

p5070661p.jpg&action=rotate

p5070655.jpg&action=rotate

p7160024.jpg&action=rotate

Et pour la rentrée fabrication d'une malle pour ranger mon tube SC Meade 8"

A suivre...

Posté

J'ai enfin fini ma mallette (ça faisait au moins un mois que j'attendais qu'elle se fasse toute seule:be:)

La "mousse" est découpée à la main (avec un petit couteau éguisé régulièrement). J'ai mis mousse entre guillemets Parce que je ne sais pas si c'en est vraiment... En fait, ce sont des "tapis" pour les jardiniers achetés pour +/- 5€ (c'est quand même cher pour deux plaques de "mousse":confused:) et collés avec de la colle forte.

Voilà les photos:

http://db.tt/EuoR6Y2

Les deux plaques en dehors de la valise et sans les accessoires.

http://db.tt/wYb60LK

La valise fermée.

http://db.tt/hqHKKoi

La valise ouverte avec la place pour rajouter un (ou deux petits) oculaire(s).

Je suis désolé pour les photos, je les ai mises dans des liens parce qu'elles sont très grandes sur l'écran (pourtant, elle sont légères:?:).

Si quelqu'un a une astuce !sos!

Jupineuse

Posté (modifié)

Celle de mon T500

Depuis j'ai viré les caches, c'est utilisable tous de suite...

4996-1312597623.jpg

4996-1312596856.jpg4996-1312596856.jpg

4996-1312596856.jpg]

Modifié par Flo500
Posté

J'ai fini ma malette (il me manque juste une petite lampe très peu lumineuse et très petite). C'est promis, après j'arrête:be:

Le premier plateau (avec un livre et une lampe frontale pour ranger le télescope):

qUXBtPI

La même chose, mais avec la 'tite plaque pour que le plateau soit tout plat:

4TQIdv9

De gauche à droite: piles de la motorisation, raquette de commande, tous les fils, le laser de collimation, un filtre lunaire, un support pour appareil photo (en deux parties), le super 25, un tmb 5mm et un hyperion 13mm.

Le plateau se place dans les rainures de la valise (comme ça, je peux regarder quelque chose dans mes livres avec ma lampe sans déranger personne:)):

UkwlfgX

Voilà

Ps: j'ai enfin réussi à rétrécir ces fichues photos:)

Posté
...Ps: j'ai enfin réussi à rétrécir ces fichues photos:)

Comment tu as fais toi?

Je suis quite à réduire la tail originale car lors ce que je réduit l'image dans ''option avancé'' ou dans ''édition'' avec les ''poignées'' (dans les angles de l'image) ce ne se mémorise pas lors ce que j’edite...

Merci

Posté

Allez, je vais vous joindre mon museum 150/750

attachment.php?attachmentid=8880&stc=1&d=1253716491

attachment.php?attachmentid=8881&stc=1&d=1253716575

attachment.php?attachmentid=8882&stc=1&d=1253716616

Et tout le truc pas vraiment plus long que la main rangé sous la monture

attachment.php?attachmentid=8878&stc=1&d=1253716324

J'ai eu une mallette et j'ai fini par passer à la trousse.

Pour le 200 j'utilise une boite à chaussures avec les oculaires dans leurs boites d'origine.

J'ai pas encore fini de compléter ma gamme, je ferai le packaging certainement comme tout le monde en mallette à mousse cette fois.

Bon ciel

Posté
Comment tu as fais toi?

Je suis quite à réduire la tail originale

Je ne peux pas vraiment t'aider parce que je fais comme toi (c'est la seule méthode que j'ai trouvée:confused:).

Posté

C'est curieux, à part Descharles, personne n'a montré comment il baladait sa monture. J'ai une EQ6 et viens de recevoir le sac geoptik qui va avec, et j'ai été surpris qu'il n'y ai pas de mousse dedans. On balade la monture comment ? Comme ça ou dans le cas d'un sac comme ça, on la garnit soi-même de mousse ? Ca m'arrangerait de pouvoir balader la monture et les contrepoids ensembles dans le sac...

Posté

Pour la monture, une grosse malle en plastique garnit de mousse :

mont.jpg

La centrale électrique :

batterie.jpg

Et le reste du matériel :

gemini.jpg

apn.jpg

Le meilleur pour la fin :be: :

cable.jpg

Vive l'astrophoto .............

Posté
je suis fan de la dernière valise la !

C'est de l'art !

Ma malette pour la G11 Gemini 2 :

Courage ... et il va en falloir quand on voit les dernier retours !

Posté (modifié)

Bien ben comme j'ai résolu mon problème de la malette pour EQ6 je mets mes deux balles (enfin un peu plus ;-) sur ce topic.

Alors, l'EQ6 et ses contrepoids :

6166760010_cff7f92b3c_z.jpg

6172783195_07f6c07206_z.jpg

L'Equinox80 dans sa malette d'origine (avec le SkysurferV et son pare buée)

6172783557_3868da1e6d_z.jpg

Le Mak 127 dans sa caisse à Outs

6172784341_cc92175d05_z.jpg

Le matos de guidage (80/400, Synguider, bahtinovs, chercheur Vixen, ...

6172782815_829d181033_z.jpg

Et pour finir, la valise des accessoires (bino, APN, raquette etc)

6173312024_945b69586c_z.jpg

Modifié par philming
  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

14721-1316332942.jpg

Mallette terminée. 29 x 24 x 8 cm. 1,1 kg. Les choix ont été difficiles (merci pour vos conseils) mais je suis comblé par cette config.

Modifié par Extraterez
Posté

Une mallette maison en CP laqué noir, assortie au Skyvision !

La poignée chromée est de récupération, un peu brillante mais très ergonomique .

J'ai réalisé cette boite en prévision de la série Ethos mais ne sachant pas pour lesquels je me déciderai, il y a l'emplacement pour chacun sauf le 8 mm dont je ne voyais pas l'utilité .

Mais pas de bol, j'avais pas prévu l'arrivée du 3,7 et le seul emplacement où il rentre c'est le trou prévu pour le 17 !

J'ai pas tout à fait fini, il manque la mousse dans le couvercle et une chainette pour le retenir .

Je peux enlever la planche trouée pour mettre en dessous des accessoires utilisés moins souvent .

Il y a aussi un "vide poche" pour les bouchons, filtres, lampe rouge et soufflette .

IMG_0138.thumb.jpg.a8775c4a3df8d37331e06f8a294669c4.jpg

IMG_0139.thumb.jpg.e4191f5662d1f64ad1b9e90877520f0c.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

Coucou !

Chouettes, ces mallettes, c'est un vrai bonheur à regarder et une excellente source d'inspiration.

Dommage que le flux se soit tari...

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

Ayant augmenté récemment mes oculaires j'ai dû changé de boite :

15293-1324578738.jpg

Il ne me reste plus qu'a coller du tissu dessus

Bonne soirée à tous

Posté

Bonjour,

juste une image pour illustrer ma préférence quand au stockage vertical des oc en 31.75. Comme cela on en met plus ds une mallette du commerce et ils sont immédiatement opérationnels (en plus on ne peut ni abimer la boite ni perdre les bouchons : y en a pas ! ).

Le couvercle est garnis avec de la mousse PU qui vient bloquer les oc, sous la plaque ne bois percée on trouve le même matériau.

malett10.jpg"]malett10.jpg[/url]

Posté

Et tu te sers de tous ces oculaires !? :b:

Tu serais pas un peu collectionneur ? :rolleyes:

J'en en ai une douzaine, et c'est déjà pas mal...et je reconnais que c'est un petit côté collectionneur aussi. ;)

Posté
Et tu te sers de tous ces oculaires !? :b:

Tu serais pas un peu collectionneur ? :rolleyes:

J'en en ai une douzaine, et c'est déjà pas mal...et je reconnais que c'est un petit côté collectionneur aussi. ;)

C pire !

Ca c'est UNE mallette .... y a la spéciale 50.8 , l'autre 31.75 .....

Oui en effet, c'est un peu de la collectionite :wub:, néanmoins, j'aime passer d'un oc a l'autre en ayant le choix du rendu de la planète observée et comme je passe allégrement du SC a la lunette puis bientôt au newton (F3.86) il me faut un éventail de focale assez large.

Désormais, j'avoue essayer de faire des séries complètes, histoire de pouvoir comparer les oc . Et pis cela tien moins de place que des tubes optiques:be:

C'est surtout la méthode de stockage que je souhaitais illustrer car après plusieurs essai c'est le meilleur moyen d'en mettre beaucoup, vite utilisables et vite rangé sans ne rien perdre au milieu des champs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.