Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Préférence nationale sans "n" majuscule ça m'esquinte déjà les esgourdes, alors avec ...

oui Monsieur Ringolevio c'est volontaire pour insister là-dessus! ta réaction ne m'étonne pas,elle laisse paraître une certaine hostilité, c'est pour cela que tout va si bien chez nous! et pourtant tu ne refuses pas toute la protection sociale que cette belle NATION t'offre!!

Zegh, tu as bien fait de montrer ta valise et de donner l'origine de ton fournisseur, le forum est fait pour çà! Pas de polémiques, simplement des échanges d'idées de passionnés, en ce qui me concerne je taquine toujours un peu sur le sujet. J'aurais simplement pu te dire: tu sais ici aussi, nous avons un bon fournisseur que peut-être tu ne connaissais pas!

Modifié par JP60
Posté

bonjour,

:o:mad:

Dites les gars, cette file n'est-elle pas en train de déraper sur des sujets qui n'ont rien à voir avec l'astronomie et rien à faire ici?

Sur ce....

Posté
bonjour,

:o:mad:

Dites les gars, cette file n'est-elle pas en train de déraper sur des sujets qui n'ont rien à voir avec l'astronomie et rien à faire ici?

Sur ce....

oui tu as raison cessons-là , et revenons à nos belles valises!!!

Posté
oui Monsieur Ringolevio c'est volontaire pour insister là-dessus! ta réaction ne m'étonne pas,elle laisse paraître une certaine hostilité, c'est pour cela que tout va si bien chez nous! et pourtant tu ne refuses pas toute la protection sociale que cette belle NATION t'offre!!

Quelle hostilité ? Je ne m'étends pas sur le sujet pour éviter du boulot au modos, mais ça relève vraiment du procès d'intention !

... et pour la protection sociale, tu es bien loti tant mieux pour toi.

Bref, il y a tant de formules pour exprimer un avis que celle que tu emploies est ; comment dirais-je ?

Nauséabonde.

Posté (modifié)
Ben quand on ne sait pas on ne dit rien, comment peux-tu dire ça? en commande numérique ou équivalent on peut faire des découpes au mm dans la mousse! après tout dépend du jeu que l'on veut donner aux découpes! pour ranger une monture, je ne crois pas qu'il faille la rentrer au chausse pieds dans la boîte, la manipe doit-être aisée!

J'ai une malette Val'Easy pour G11 : il y a un an et demi, j'ai demandé des découpes que Val'Easy n'a pas pu faire ou n'a pas pris le risque de faire, style de découpes que je vois dans les malettes LSP sur le site. Maintenant, je suis tout à fait satisfait de ma malette Val'Easy et je n'ai jamais dit le contraire : Val'Easy fait du très très bon boulot !

Je ne comprends toujours pas pourquoi aller chercher à l'étranger ce qui existe chez nous pour essayer de gagner quelques euros, et encore ce n'est pas certain! il faut comparer le matériel.

Voir plus haut, ma malette vient de chez Val'Easy.

On ne va pas encore refaire une polémique , mais c'est bien le problème Français, on reproche à Sar.. la mort de nos entreprises , mais on s'empresse d'acheter à l'étranger pour économiser quelques "pouillème" sur les dépenses de plaisir! je sais je vais encore en faire raler certains, mais ça rejoint le topic à BUBU qui lui veut dépenser sans limite!::D

C'est toi qui lance la polémique : en tout cas, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas commander chez Val'Easy ou qu'il fallait aller chercher chez les belges : par contre, si Val'Easy ne peut faire les découpes, pourquoi ne pas aller chez LSP si ils te disent qu'ils peuvent le faire ? En tout cas, c'est un mauvais procès que tu me fais là parce que quasiment tout mon matériel (mis à part une pièce introuvable en France qui vient de chez TS pour même pas 0.5% de la valeur totale de mon matériel) vient de revendeurs français (malheureusement, en passant par le piège Sc*p*m*n**).

Je me doute également que ce paragraphe ne m'était probablement pas destiné mais comme tu m'as quoté avant de sortir ta polémique, je devais bien m'en défendre.

Modifié par Kaidan
Posté

hug

KAidan, juste pour info, val'easy ne pouvait pas te faire quel type de découpe ?

J'avoue avoir zieuté la valise LSP et celles des EM200 (:wub:) / G11 qui ont été placée dans ce post, pas vu de détails différents : placement pour les doigts, arrondi, bicouleur, ....

Les seules différences seraient que chez val'easy les profondeurs semblent davantage s'adapter à contenu (découpe ou système de cales) et les espaces entre chaque découpe (ou avec le bord de la valise) qui sont parfois bien minces. Après le jaune/noir, j'aurai pas osé ! Mais faut reconnaitre, que ça a vraiment de la gueule : beau rendu.

Quant à la mousse, on retrouve l'indispensable plastazote. LSP propose t il également différentes densites ? Pour les montures c'est un plus indéniable.

Bon ciel (pourvu que ca dure :rolleyes: et que la transparence s'amériore :( )

Titix

Posté (modifié)
Quelle hostilité ? Je ne m'étends pas sur le sujet pour éviter du boulot au modos, mais ça relève vraiment du procès d'intention !

... et pour la protection sociale, tu es bien loti tant mieux pour toi.

Bref, il y a tant de formules pour exprimer un avis que celle que tu emploies est ; comment dirais-je ?

Nauséabonde.

Désolé mais c'est ta réaction qui a été nauséabonde , j'ai simplement réagi à une réaction de quelqu'un qui se permet de faire remarquer qu'il y aurait une faute d'ortographe, penses-tu que ce soit constructif?

bon j'arrête là cette polémique imbécile!

KAIDAN:

Je ne t'ai pas fait de reproche sur tes achats, j'ai l'habitude d'un franc parlé, je ne voulais pas t'attaquer personnellement, mais tu as fait une remarque que je ne pouvais laisser passer concernant la précision de découpe de V'E c'est tout, d'ailleurs je dois dire qu'en règle générale j'apprécie tes commentaires!

Bon maintenant si sur une discution du forum on ne peut plus donner d'avis contraire ou qu'il arrive que l'on fasse une faute d'orthographe ou de frappe et que de suite une personne qui se croit très intelligente vous en fasse la réflection sans avoir rien d'autre à dire, alors je vais rejoindre l'avis de beaucoup et ne plus participer puisqu'il semble que ce soit réservé à certains initiés !:?:

Bon j'arrête là, ce n'est pas bon pour mon coeur!

Modifié par JP60
  • 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai un peu fouillé mais j'ai du mal à avoir une certitude : quelle colle utiliser pour, par exemple, coller de la mousse qui soit suffisamment neutre vis à vis des oculaires ?

- Epoxy ?

Posté

Hello

De mon côté, j'ai utilisé de la colle néoprène pour coller les différentes couches de tapis de mousse. Ensuite, la boîte est restée ouverte longtemps pour qu'elle ne sente plus cette odeur (que j'aime bien...:p)

Posté

Salut,

Aujourd’hui je vous présente ma ptite mallette réaménagée, j’ai utilisé de la mousse blanche 38 kg/m3 elle a été coupé sur mesure, je l’ai commandé chez « moussesurmesure.com » le prix : 16,64 ttc franco de port.

Deux panneaux de 570 x 250 x 50 mm

Deux panneaux de 570 x 250 x 35 mm

La découpe intérieure a été faite par mes ptites mains :(

Voici les tofs :cool:

malettebino004.jpg

malettebino003.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

sympa ta malette max , je cherche de la mousse (je voulais de la polyazote mais vu le prix) couper au cutter ?

ducoup je garde ton lien sous la patte ;)

ps: délais de livraison a peu prés?

Posté
sympa ta malette max , je cherche de la mousse (je voulais de la polyazote mais vu le prix) couper au cutter ?

ducoup je garde ton lien sous la patte ;)

ps: délais de livraison a peu prés?

Découpe faite au couteau d'électricien bien affuté, c'est pas du lazer mais sa me convient, délai 4 à 5 jours, franco de port sup à 15 roros, voilou...;)

Posté

Voici ma nouvelle pour mon dobson 500.

Les valises en Alu de chez Le Roi Arthur sont très pratique: Si j'en avais trouvé une un poil plus grande, cela aurait été génial mais même avec celle-ci, j'ai encore la place pour mon (peut-être futur) Ethos 3,7mm (ou une powermate), mais guère plus.

J'ai utilisé la mousse d'origine qui vient avec les oculaires, et completé les trous avec des bouts du même style.Je recouvre le tout d'un tapis coupé dans un tapis de gym en mousse avant de refermer, afin d'éviter tout contact avec les objets qui sont dans la partie porte-outils, comme une lampe, les filtres, le set de nettoyage...J'ai decousu certaines poches pour les aggrandir selon mes besoins. Derrière ce panneau, un filet permet de mettre les cartes et autres classeur..bref, on a tout sous la main.

dscf5913.thumb.jpg.3980357d262567c102e75fac61a115dd.jpg

• J'aime 1
Posté (modifié)
Salut,

Aujourd’hui je vous présente ma ptite mallette réaménagée, j’ai utilisé de la mousse blanche 38 kg/m3 elle a été coupé sur mesure, je l’ai commandé chez « moussesurmesure.com » le prix : 16,64 ttc franco de port.

Deux panneaux de 570 x 250 x 50 mm

Deux panneaux de 570 x 250 x 35 mm

La découpe intérieure a été faite par mes ptites mains :(

Voici les tofs :cool:

malettebino004.jpg

malettebino003.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Oui tu as fait un gros travail, dommage que tu n'ais pas fait un effort sur la mousse, à l'examen de la photo et vu l'aspect de tes découpes, je pense qu'elle va se désagréger rapidement, quant à sa qualité d'éponge??? bon tu en as pour 16 euros franco de port comme tu dis, donc si tu enlèves le coût du port, ça te donne une idée du prix de ta mousse donc de sa qualité, tu en as pour ton argent, le problème c'est que tu y ranges un matériel couteux et délicat!

Modifié par JP60
Posté

Salut

La mienne , achetée chez bricomachin de marque Curver( sur le couvercle il y a 2 petites boites bien pratique pour ranger quelques vis et autres outils ) un peu de mousse récupéré au taf , ça le fait pas trop mal

580910IGP3384.jpg

Posté
Oui tu as fait un gros travail, dommage que tu n'ais pas fait un effort sur la mousse, à l'examen de la photo et vu l'aspect de tes découpes, je pense qu'elle va se désagréger rapidement, quant à sa qualité d'éponge??? bon tu en as pour 16 euros franco de port comme tu dis, donc si tu enlèves le coût du port, ça te donne une idée du prix de ta mousse donc de sa qualité, tu en as pour ton argent, le problème c'est que tu y ranges un matériel couteux et délicat!

Oui c'est vrai, j'ai un peu baclé la découpe :confused: mais, c'est pas évident :b: pour ce qui est de la qualité de la mousse, vu le prix payé ça me convient, j'ai pas envie de claquer 100 roros dans une valoche, je préfaire les mettres dans du matos astro genre ocus ou autre :D au faite, elle ne fait pas éponge du tout, elle est assez compacte :) et puis, quand elle sera usé je la remplacerait :cool:

Posté

Tu peux faire les découpes dans la mousse en chauffant sur le gaz une tige fine en fer ;)

Au cuter couper de la mousse c'est la m---e , ça se dépiaute tout le temps :mad:

Posté
Tu peux faire les découpes dans la mousse en chauffant sur le gaz une tige fine en fer ;)

Au cuter couper de la mousse c'est la m---e , ça se dépiaute tout le temps :mad:

Le couteau électrique pour découper le gigot, ça marche pas mal aussi.

seb-1826263-couteau.jpg

En fait il faut choisir la méthode en fonction de la densité de la mousse:

Cutter: mousse rigide...couteau électrique mousse souple.

JL.

Posté

Ce n'est pourtant pas bien difficile de se faire un fil chaud : le plus dur, c'est de trouver le commerçant qui vend du fil résistif en "nichrome", et d'estimer le calibre qui va bien.

On se bricole un "col de cygne" avec un bout de bois et deux tiges filetées, et on branche tout ça sur une batterie ou une alimentation basse tension (ça fonctionne bien avec une vieille alimentation d'ordinateur).

Si on a besoin faire des découpes un peu biscornues, on peut les dessiner sur du carton, les y découper au cutter et se servir du carton comme gabarit.

Posté

Bonjour tout le monde!

Max: bien sympa ta valoche! Pour Jeap aussi! Mais ces malettes sont IN-DUS-TRI-ELLES !!! :p:p:p

Moot, Manu: Qu'en est-il de l'état de la mousse après la découpe? Elle ne sent pas le cramé? Elle n'aura pas un aspect ... brulé? Je ne connaissais pas cette technique. Je me suis contenté de cutter, ciseaux à bois fins et d'un couteau lame lisse pour mes découpes. Leur manip' est assez bonne et précise.

Bon ciel!

Posté
Qu'en est-il de l'état de la mousse après la découpe? Elle ne sent pas le cramé? Elle n'aura pas un aspect ... brulé?
Non, le fil la fait fondre, c'est propre et sans bavure.
Posté

Coucou !

Il existe aussi le couteau à laine de roche, qu'on trouve dans tout bon magasin de bricolage. C'est ce que j'ai fait. Faites attention aux doigts parce que ça coupe tout, même les os !!

Posté
Y a pas aussi le truc de mettre la mousse au congélateur?

Patte.

dans nos régions humides c'est une piste

tu demandes à ton boucher de tirer une rallonge dans sa chambre froide :?: pour le couteau à viande électrique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.