Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est une plaisanterie j'espère?

Ca fait des années que j'utilise cette méthode, je me trimballe une dizaine d'oculaires facile + des accessoires lourds genre tête bino, JAMAIS de problème.

Tout dépend peut-être de la qualité des mousses utilisés, mais tu généralises beaucoup trop vite.

non non je ne généralise pas, cela dépend de ton niveau d'éxigence, avec ces carrés tu ne peux avoir exactement la découpe souhaitée,et ils s'abîment rapidement et se détache, et il n'y a pas plusieurs fabricants avec ce principe, c'est de la mousse d'emballage je suis formel! Maintenant si à toi ça te convient tant mieux. J'ai testé différentes solutions et c'est la pire je regrette, difficile pour toi d'en juger puisque tu ne connais pas l'autre mousse! Bon c'est vrai tu as fait une petite économie.

Posté (modifié)
Sincèrement je n'aime pas les Bidouilleries! j'aime que ce soit net , tu me fais rire quand tu parles d'évolution, tu remets les petits carrés que tu as enlevé précédemment et que tu as gardé précieusement?

Tout dépend de ton niveau d'exigence!

Encore une fois je redis que pour moi il est absurde de ranger 2000 euros d'oculaire dans des mousses éponges pour économiser quelques euros!

toi aussi tu me fait bien rire avec 2000 euros d'oculaires désoler de te l'apprendre , mais pas tout le monde peux avoir 2000 euros d'oculaire d'ou le principe d'adapter le rangement a ses moyens....

et je persiste pour une mallette d'oculaires lambda les des sont pratique a aucun moment je me permet de dire la meilleure ou autre je dit juste "pratique et correct"

Modifié par allioth
Posté
non non je ne généralise pas, cela dépend de ton niveau d'éxigence, avec ces carrés tu ne peux avoir exactement la découpe souhaitée,et ils s'abîment rapidement et se détache

Mais c'est totalement faux!!!!

Je connais quand même ma valise à oculaires mieux que toi, non?!!!

Posté

Voici donc ma valise Omegon à 39€, toute simple, toute prête, sans prise de tête, sans aller acheter un truc à un endroit, puis demander à Pierre, Paul ou Jacques de me découper des plaques de je sais pas quoi.

Pour ce prix, résultat tout à fait satisfaisant à mes yeux. Mais il est vrai que je n'ai pas le niveau d'exigence (exceptionnel?) de JP60.

19359-1335459813.jpg

Posté
C'est ton avis. Ca n'engage que toi.

+1 avec New Horizons

La mousse n'est pas corrosive pour les oculaires et de plus elle ne s'abime pas dans le temps (il y à plusieurs qualités de mousse c'est comme les oculaires)

J'utilise de la mousse pour mes valises depuis plusieurs années et aucun problèmes suffis d'être méticuleux

Fab

Posté
Voici donc ma valise Omegon à 39€, toute simple, toute prête, sans prise de tête,

Pour ce prix, résultat tout à fait satisfaisant à mes yeux.

Je lis ce débat des malettes, dans mon petit coin-coin.

Et je la trouve vraiment bien cette malette.

j'ai noté le lien, pour plus tard quand je serais grand.

Enfin la tienne avec tout ce qu'elle contient ne vaut plus

39 roros!!!!

Sinon le cheval cabré, fait peut être, des malettes rouge avec un

prix X2 ou X4:be:

Posté (modifié)

Merci pour la photo, ça me rassure, et s'il me faut un jour changer les éponges, j'aurais encore une valise de dimensions agréables et adaptées pour 39 roros. Je partage le "point de vue" de NH sur l'aspect prix de revient, ce sera toujours mieux que de brinquebaler mon matos de base (mais au quel je tiens) dans des cartons ratatinés dans une valise trop grande.... et, en attendant le plastazote je vais tenter de compléter ma série de filtres, acheter un bel oculaire grand angle, et une 2eme barlow, peut être même :rolleyes: une belle caméra monochrome.... en prenant mon temps car je voudrais bien mais je peux point... et si je gagne au loto je rêve en plus d'un PST, mais aussi d'un beau miroir de qualité pour mon Strock... et de ... Alors la valise à 39€, ça me va et je vous dirais dans quelques temps ce que j'en pense, à l'usage.

:) souriez vous êtes filmés.

Jean Marc

Modifié par JMDSomme
Posté

Bonjour, bonsoir,

Pour ceux qui mettent leurs oculaires verticaux dans leur valise (comme New Horizons par exemple), dans quel sens mettez vous vos oculaires ? La lentille d'oeil en haut ou en bas ?

De mon coté, au début je la mettais en haut naturellement, et une ou deux fois l'un de mes oculaire à bien failli m'échapper des doigts car la bonnette caoutchouc c'est dépliée ou encore le cache me viens mais pas l'oculaire... Bref, la prise en main est plus délicate quand ils sont verticaux... Au final j'ai opté pour les stoquer à l'enver car je trouve la prise en main coté coulant plus sûr... Des avis et préférences sur ce point ?

A+

Posté

salut,

regarde bien la photo de new , je pense qu'il y a la place en fait de chaque coter de l'oculaire pour passer les doigts et le prendre par le corps de l'oculaire et non par la bonnette ;)

Posté

C'est vrai que les deux dernières mallettes sont vraiment sympa!:cool:

@NewHorizon: perfectible mais tellement efficace de simplicité. C'est une très très jolie mallette que tu aurais pu prendre en photo avec une vue plus rasante, style le teminateur de la Lune éclairé par le Soleil :p:be:

@Shining: très esthétique avec les filtres de face (mé c moins zéfficace)! J'aime quand même!

Sinon, c'est quoi la mousse utilisée?

Bon ciel!

Posté (modifié)

aller ptite finalistation avec les 3 nouveaux oculaires

- Q70 26 mm

-Stratus 13 mm

-Stratus 5mm

comme quoi une mallette avec mousse de dés prédécoupé ça peux être propre

242019P1060202.jpg

Modifié par allioth
  • J'aime 1
Posté

Tiens Val'Easy se met aussi à faire des valises avec ce type de mousse en dés prédécoupé j'en avais jamais vu auparavant sur leur site.

C'est dans leur bonnes affaires mais faut acheter la valise avec.

Par contre je vois que c'est des dés de 25x25mm dans leur valises les votres font combien ?

Posté

ils font 10mm et je trouve en effet la mousse de piètre consistance, je ne tarderais pas à faire autre chose à base de plaques (j'ai des bouts de matelas minces de camping...).

JM

Posté
ils font 10mm et je trouve en effet la mousse de piètre consistance, je ne tarderais pas à faire autre chose à base de plaques (j'ai des bouts de matelas minces de camping...).

JM

mes dés que j'ai dans la mallette font pas 10 mais 15mm par 15mm, ils sont très bien ...

Posté

les miens font bien 10mm et la liaison entre cellules se démonte facile au moindre mouvement, j'ai bricolé et j'ai idée d'une amélioration (couper une feuille de mousse mince et la coller "en surface" pour bloquer tout ça)....

Sinon ce sera découpe de tapis de campings par couches superposées!

Posté
C'est vrai que les deux dernières mallettes sont vraiment sympa!:cool:

@Shining: très esthétique avec les filtres de face (mé c moins zéfficace)! J'aime quand même!

Sinon, c'est quoi la mousse utilisée?

Bon ciel!

C'est de la mousse achetée à la maison de la mousse près de chez moi. Coté qualité, ca va elle se découpe facilement. Au début c'était pas évident, puis j'ai trouvé dans l'atelier de mon homme, une petite lame de scie toute fine et bien droite, de 20 cm de long et 1 cm de large. Ca va impec, depuis je la mets dans ma valise comme ca je l'ai sous la main :)

Chris

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut!

Ma valise a pas mal changé depuis la dernière fois...

En plus, j'y ai ajouté une lampe à allumage automatique (le truc gris dans le couvercle)

scaled.php?server=24&filename=imagexbpx.jpg&res=landing

scaled.php?server=840&filename=imagepitj.jpg&res=landing

Les deux leds du bas ne servent à rien, tout comme les fils en haut à gauche (ça fait partie de mes petites expérimentations:be:)

Par contre, je n'ai plus de place pour mettre mon dernier oculaire:be:

scaled.php?server=14&filename=imagewfs.jpg&res=landing

Arthur

Modifié par Jupineuse
Posté

La mienne:

malette.jpg

Elle contient de gauche a droite en partant du haut: le pack de pile de mon ventilo, une frontale rouge, une maglite, le chercheur coudé de mon dob, un stock de pile pour la frontale + pile pour quickfinder,un petit cruciforme + une vlef allen, une barlow, un extendeur pour la barlow, le rigel, le kepler 30mm, le nagler 13, les deux TMB et le colimateur laser.

J'ai rajouté qq paquets de dessicants au cas ou...

Il reste une place pour un pano 24mm :be:

Valise acheté 50€ a casto (mousse incluse) L. 47 x P. 37 x H. 14 cm.

Posté (modifié)

Ma petite contribution ; la valise est celle-ci

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/petite-valise-en-aluminium-dexter-32cm-e12196

J'y range tout mon petit gourbi

La mousse de polyéthylène utilisée servait à emballer du matériel informatique ; j'en ai chopé à l'ouverture des cartons quand le parc informatique au boulot a été remplacé, taillé tout ça et rangé mon petit matos. J'en ai tapissé le fond, et taillé les petits casiers avec.

Pour le transport, je mets par-dessus 2 autres blocs de mousse qui font toute la longueur de la caisse, histoire d'être certain que rien ne se ballade.

Dans la mallette, il y a une pochette dans le couvercle qui me permet de ranger 2-3 trucs, comme le tournevis pour la collim, le matos de nettoyage, les sachets dessicants,...

Pour la liste du matos, voir ma signature.

attachment.php?attachmentid=20598&stc=1&d=1340655228

5aa5821be143c_maletteoculaires.jpg.042f54ffd3865c025db7638ea1936bb4.jpg

Modifié par salviati
Posté
Salut!

Ma valise a pas mal changé depuis la dernière fois...

En plus, j'y ai ajouté une lampe à allumage automatique (le truc gris dans le couvercle)

scaled.php?server=24&filename=imagexbpx.jpg&res=landing

scaled.php?server=840&filename=imagepitj.jpg&res=landing

Les deux leds du bas ne servent à rien, tout comme les fils en haut à gauche (ça fait partie de mes petites expérimentations:be:)

Par contre, je n'ai plus de place pour mettre mon dernier oculaire:be:

scaled.php?server=14&filename=imagewfs.jpg&res=landing

Arthur

Je pense que tu devrais de préférence privélégier les oculaires dans la valise, il y a de la place si tu supprime l'adaptateur pour digiscopie qui n'a rien à faire avec les oculaires , enfin c'est mon avis!

Posté
Je pense que tu devrais de préférence privélégier les oculaires dans la valise, il y a de la place si tu supprime l'adaptateur pour digiscopie qui n'a rien à faire avec les oculaires , enfin c'est mon avis!

Bonne idée:)

J'ai regardé et je pourrais mettre celui-là et un (ou deux) autres futurs oculaires / barlow si je bouge l'adaptateur digiscopie et que je le mets dans le couvercle de la valise (ou à un autre endroit).

Posté

jupineuse>> Ce n'est pas le sujet mais en parlant de digiscopie , j'ai essayé mais ce n'est pas très concluant sur le ciel, à part de photographier la Lune qui est suffisamment grosse, sur saturne impossible de bien règler mon Lumix LX3 qui pourtant était bien noté pour la digiscopie.

Et toi tu fais comment?

Posté

Salut,

Je vais bientôt remplacer mes "petits cubes" prédécoupés par du plastazote de chez Val Easy car à la longue les cubes ont tendances à se barrer....Mais ils m'ont bien rendu service le temps de compléter ma gamme d'oculaire. Aujourd'hui que j'en suis satisfait j'ai commandé 4 plaques de plastazote pour 2 mallettes et une vingtaine d'Euro. Je pourrai ainsi comparer les cubes et le plastazote !

Si vous ajouter 15€/ mallettes cela revient à environ 25€ la mallette de 45x32

Pour info, Val easy a débuté les soldes (je viens de me prendre aussi une valise pour mon 150).

Ludo.

Posté
Salut,

Je vais bientôt remplacer mes "petits cubes" prédécoupés par du plastazote de chez Val Easy car à la longue les cubes ont tendances à se barrer....Mais ils m'ont bien rendu service le temps de compléter ma gamme d'oculaire. Aujourd'hui que j'en suis satisfait j'ai commandé 4 plaques de plastazote pour 2 mallettes et une vingtaine d'Euro. Je pourrai ainsi comparer les cubes et le plastazote !

Si vous ajouter 15€/ mallettes cela revient à environ 25€ la mallette de 45x32

Pour info, Val easy a débuté les soldes (je viens de me prendre aussi une valise pour mon 150).

Ludo.

content de voirq ue tu confirmes mes dires concernant cette mousse prédécoupée qui est fragile et ne correspond jamais à la taille de nos oculaires. Tu seras très satisfait avec le plastazote de Val'Eazy très facile à découper et peu couteux, c'est une bonne solution avec cette valise bon marché.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.