Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ah ouais sympa la dernière

c'est précis, méticuleux,organisé

le carton à l'air de belle facture en plus !

le top quoi !

Posté
Personnellement je préfère la pizza Mozzarella de cette marque :jesors:

Pour moi ce serai plutôt celle au thon :)

le carton à l'air de belle facture en plus !

le top quoi !

Absolument, même avec la rosée il soutient le poids du D700.

Bon je rigole mais ça me sert juste de brouette pour sortir le matos dans le jardin sans faire 36 aller-retours (que je fais quand même finalement).

Posté

Bon je rigole mais ça me sert juste de brouette pour sortir le matos dans le jardin sans faire 36 aller-retours (que je fais quand même finalement).

on fait tous pareil !

36 aller-retours

Posté
on fait tous pareil !

36 aller-retours

Et j'imagine que je ne suis pas non plus le seul à se faire engueuler parce que "LA PORTE Y FAIT FROID !!!!!!"

tu es riche :)

T'as vu mon avatar ? Faut savoir se donner les moyens dans la vie :lol:

Posté

Cher Tromat, il ne faut se casser la margoulette.

Ta malette est beaucoup trop sophistiquée, tu as du y passer des heures à la faire, mon pauvre...:confused:

Moi, j'ai opté pour plus de simplicité. Je viens de le commander!

attachment.php?attachmentid=22667&stc=1&d=1361476437

:be::be::be:;)

Bon ciel quand même!

PS: les étoiles de mer sont comprises dans le prix!

Rangement.jpg.d897e924a96f6109eeae88065803b957.jpg

Posté
Merci à vous pour ces commentaires ;)

Bonsoir JMDSomme, mon instrument est un dob Flextube 254/1200!

Merci, en effet c'est un tapis qui vient de chez déca*h*on

Il n'est pas très épais et permet une découpe très facile pour peu que la lame du cutter soit en bon état. Petit détail, j'ai utilisé des lames pour cutter de sécurité nue, donc sans cutter. Cela permet d'être nettement plus précis je trouve. ;)

Merci pour toutes les infos, Asa.:) J'irai jeter un oeil, tâter de visu.

Un seul tapis suffit mais c’était tout juste dans mon cas!

OK, ça devrait donc faire l'affaire pur remplir juste trois cases de la mallette Castouche.

Ce système D! :be:

Posté
Merci à vous pour ces commentaires ;)

Bonsoir JMDSomme, mon instrument est un dob Flextube 254/1200!

Je me disais aussi...

voudrais tu me confirmer que l'étagement est ok pour ce type de tube (j'ai un strock et souhaite me faire une gamme ad hoc, j'utilise actuellement des atsro pro qui vont bien avec ma lulu mais me laissent sur ma faim avec le strock), si c'est trop long (et hors topic) > un petit m.p. de commentaires sur la gamme. Merci d'avance

JM

Posté (modifié)

Bonjour à tous, voici ma modeste contribution, ainsi qu'un descriptif d'aménagement d'une mallette du commerce (achetée 23€ chez Castorama), sans outils, et pour un faible coût.

D'abord l'aspect fini (notez la présence du chercheur 9x50, de son support dans le logement attenant, et du cheshire) :

1361578411.jpg

1361578571.jpg

Pour l'aménagement, il faut :

- de la mousse coupée en plaques d'épaisseurs différentes pour ajuster l'épaisseur totale, dont une alvéolée pour le haut ;

- un couteau électrique à défaut d'une bonne découpeuse ;

- un carton pour faire un patron ;

Première photo du patron et des plaques de mousse pour le fond de la mallette :

1361578945.jpg

Photo de la première plaque de mousse découpée : en fait c'est la seule que j'ai eu à découper, mais j'aurais pu découper celle du dessous pour enfoncer davantage le chercheur vu qu'il est plus de plus gros diamètre que les oculaires, mais bon ça va comme ça alors j'ai laissé tel quel (coupé la partie mousse au-dessus du chercheur derrière l'alvéolée pour gagner quand même de l'épaisseur) :

1361579079.jpg

1361579661.jpg

J'ai ajouté derrière la plaque alvéolée du dessus une plaque de mousse de 2cm pour emplir davantage la partie supérieure de la mallette, coupée pour le chercheur, et tous les objets tiennent parfaitement, sans forcer non plus.

Voilà, si ça peut vous donner des idées... :)

Modifié par paradise
Posté
Voilà la malette est terminée. Elle est comme je voulais, simple, sobre et classe :be:

Elle est super-géniale cette valise, je crois que je vais faire de l’espionnage industriel. :be:

Phil.

Posté
Bonjour à tous, voici ma modeste contribution, ainsi qu'un descriptif d'aménagement d'une mallette du commerce (achetée 23€ chez Castorama), sans outils, et pour un faible coût.

...

Voilà, si ça peut vous donner des idées... :)

Bonjour,

Il y a plein de bonnes idées dans ton poste, merci pour ta contribution.:)

Ceci dit, es-tu obligé de démonter ton chercheur à chaque fois ? Pour bon nombre d’astrams, il reste à demeure sur le tube.

Phil.

Posté

c'est vrai que démonter le chercheur avec son socle c'est une chose mais l'ôter de son support ça demande de le régler à chaque remise en place

vu qu'il te reste de la place pourquoi ne pas le mettre avec socle inclus ?

Posté
A mon tour, voici ma petite valise ORION avec mousse prédécoupée :

10073-1361612895.jpg

Ah j'aime bien ta valise, elle est géniale.

Phil.

Posté
A mon tour, voici ma petite valise ORION avec mousse prédécoupée :

10073-1361612895.jpg

De plus, il me semble que les valises Orion sont plus profondes que les valises achetées au Brico, ce qui permet de placer les oculaires verticalement et donc un gain de place certain.

Bref, il faut que j'étudie encore la chôse...:refl:

Phil.

Posté
c'est vrai que démonter le chercheur avec son socle c'est une chose mais l'ôter de son support ça demande de le régler à chaque remise en place

vu qu'il te reste de la place pourquoi ne pas le mettre avec socle inclus ?

Je débute en astro, je t'avoue que je n'y ai pas pensé, je voulais garder la place pour un nouvel oculaire au départ, il me manque un 7 ou un 8mm.

Mais bon, en effet je peux repenser l'aménagement, pas pratique de régler à chaque fois le chercheur, il vaudrait mieux le laisser au moins sur son socle, tu as raison.

Mon télescope n'est pas gros, je pourrais en fait laisser le chercheur dessus, ou le transporter à part mais solidaire du socle, je vais y réfléchir, merci pour vos suggestions à tous. :)

Posté (modifié)
De plus, il me semble que les valises Orion sont plus profondes que les valises achetées au Brico, ce qui permet de placer les oculaires verticalement et donc un gain de place certain.

Bref, il faut que j'étudie encore la chôse...:refl:

Phil.

En voilà une idée géniale : laisser les oculaires debout ! :)

Dans cette valise, la mousse est pré-découpée, c'est pratique en effet. Sinon, une scie-cloche à bois est idéale pour creuser, je pense, en utilisant des diamètres différents de scies selon les oculaires, et en creusant plus ou moins dans une seule épaisseur de mousse selon également.

Même avec la mallette de Casto (j'ignore si c'est la même que chez Brico), chez moi c'est faisable avec mes oculaires, le plus gros que j'ai est un Hyperion 13mm.

La petite mallette alu de Casto fait 14 cm de hauteur à l'intérieur, c'est déjà pas mal.

Comme quoi il est important d'échanger nos idées ! ;)

Modifié par paradise
Posté

Dans ma continuité des malettes après électronique monture place aux oculaires.

attachment.php?attachmentid=22676&stc=1&d=1361622008

voilà vide structure pas parfaite mais bon, je voulais que ce travail soit effectué par Val'Easy en parler aux JOA...raté :confused:

attachment.php?attachmentid=22677&stc=1&d=1361622270

pas d'encoches pour les doigts, mais chaque pièce enveloppée dans une fine peau de chamois, les sachets de déshydratant sous les peaux de chamois, la place est prévue.

J'ai préféré cette mousse de tapis à celle de décathlon, pour les deux faces lisses plus facile pour les collages. Même ordre de prix.

Prochaine étape les lulus.

Posté

@cegy07

Très beau travail. On dirait que c'est la même mallette Casto que la mienne (avec les casiers aménageables).

Perso je trouve plus pratique de placer directement les oculaires/objets coincés dans la mousse, mais bon à chacun.de voir, et ta mousse est différente de la mienne que j'ai achetée chez un fabricant qui fait de la literie.

Posté
voilà vide structure pas parfaite mais bon, je voulais que ce travail soit effectué par Val'Easy en parler aux JOA...raté :confused

Salut cejy07, sois pas trop :confused: va quand meme aux JOA tu aura une tite surprise about Val'Easy...

C'est marrant ça ma dernière découpe mousse chez eux ben c'était quasi le meme bleu que le tien ;) mais en plastazote.

Posté
@cegy07

Très beau travail. On dirait que c'est la même mallette Casto que la mienne (avec les casiers aménageables).

.

C'est un modèle un peu plus petit, dans le lot de trois emboitable, celle du milieu. la mousse Intermarché solde camping été, pas cher.

Posté
Salut cejy07, sois pas trop :confused: va quand meme aux JOA tu aura une tite surprise about Val'Easy...

C'est marrant ça ma dernière découpe mousse chez eux ben c'était quasi le meme bleu que le tien ;) mais en plastazote.

Sur que j'y vais aux JOA, si il y a espoir j'arrète direct de faire ça, une journée pour une malette grave.

L'année dernière je les ai vu, mais j'avais rien 0 matos, bon en un an j'ai un peu progréssé et avec un peu plus d'expérience je vois ou je veux aller et observer dans le futur.

J'ai commandé par contre la malette pour la Fs128 et ai déjà la mousse haute densité, y a plus ka...

Posté
C'est un modèle un peu plus petit, dans le lot de trois emboitable, celle du milieu. la mousse Intermarché solde camping été, pas cher.

celles des soldes bricomarché a 17 euros?

je les ai prises , ca valait le coup!

Posté
Sur que j'y vais aux JOA, si il y a espoir j'arrète direct de faire ça, une journée pour une malette grave.

L'année dernière je les ai vu, mais j'avais rien 0 matos, bon en un an j'ai un peu progréssé et avec un peu plus d'expérience je vois ou je veux aller et observer dans le futur.

J'ai commandé par contre la malette pour la Fs128 et ai déjà la mousse haute densité, y a plus ka...

Moi je ne pourrai pas y allé cette année :confused: mais si tu y vas toi je pense que normalement tes espoirs pourront être satisfait.

Y'a une belle valise justement pour FS128 sur leur ancien site sur la 1ère page de la vignette valises clients, y'a pas ça a d'la gueule!

Posté
Moi je ne pourrai pas y allé cette année :confused: mais si tu y vas toi je pense que normalement tes espoirs pourront être satisfait.

Y'a une belle valise justement pour FS128 sur leur ancien site sur la 1ère page de la vignette valises clients, y'a pas ça a d'la gueule!

Oui c'est sa malette je crois bien, il a aussi une 128.

Mais j'ai un peu beaucoup de malette de taille batarde en plus par mon ancien job, du temps de mon activité avant la retraite.

Faut exploiter aussi tout ce potentiel dormant.

Mais je serais heureux de les revoir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.