Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
également pour info, Val easy était plus cher pour des plaques identiques.

Val easy était (est) surtout intéressant pour de sur-mesure.

ok mais ma question était: quel gain?? plus cher ne veut pas dire grand chose, il serait intéressant de connaître l'écart de prix puisque tu dis avoir comparé!

D'un autre coté, si nous voulons pouvoir profiter longtemps du travail sur mesure de VAL'EAZY que tu dis" intéressant", est-ce qu'il est judicieux de commander les plaques brutes ailleurs pour économiser très peu?pour ne pas dire pratiquement rien!

Si nous voulons garder nos artisans compétents en astro, est-il impossible pour nous de faire un tout petit effort? Un mal bien français je crois!

Modifié par JP60
Posté
et ils ont l'air de fournir en Europe.. super

je vais regarder ça de près merci

Un petit Mp pour toi qui est loin de nous :)

Posté
ok mais ma question était: quel gain?? plus cher ne veut pas dire grand chose, il serait intéressant de connaître l'écart de prix puisque tu dis avoir comparé!

D'un autre coté, si nous voulons pouvoir profiter longtemps du travail sur mesure de VAL'EAZY que tu dis" intéressant", est-ce qu'il est judicieux de commander les plaques brutes ailleurs pour économiser très peu?pour ne pas dire pratiquement rien!

Si nous voulons garder nos artisans compétents en astro, est-il impossible pour nous de faire un tout petit effort? Un mal bien français je crois!

qu'est qui te prends?:mad: Tu as des actions chez Val'easy?Je te signale que j'ai fait mes propres découpes avec mes petites mains, je suis assez doué en bricolage et cela me détend . De plus, j'ai fait appel à une boite française qui m'a permis de faire aussi des économies.

Je ne voulais pas passer par Val Easy pour faire des découpes simples et c'est mon droit. Mais ne t'inquiète pas, il sont maintenant partenaires de Astro-Vision et c'est très bien pour ceux qui veulent mettre les moyens dans du sur-mesure.

Je suis également à mon compte depuis de nombreuses années avec toutes les charges professionnelles qui vont avec: je ne m'appitoie pas sur mon sort si j'ai un concurrent ou un client qui va ailleurs, et bien, c'est la vie!

Si mes réponses ne t'ont pas plus, apprends la philosophie et dis-toi bien que j'ai donné cette info pour ceux qui n'ont pas envie ou ne veulent pas dépenser plus, les autres ils font ce qu'ils veulent.

• J'aime 1
Posté (modifié)

:)

qu'est qui te prends?:mad: Tu as des actions chez Val'easy?Je te signale que j'ai fait mes propres découpes avec mes petites mains, je suis assez doué en bricolage et cela me détend . De plus, j'ai fait appel à une boite française qui m'a permis de faire aussi des économies.

Je ne voulais pas passer par Val Easy pour faire des découpes simples et c'est mon droit. Mais ne t'inquiète pas, il sont maintenant partenaires de Astro-Vision et c'est très bien pour ceux qui veulent mettre les moyens dans du sur-mesure.

Je suis également à mon compte depuis de nombreuses années avec toutes les charges professionnelles qui vont avec: je ne m'appitoie pas sur mon sort si j'ai un concurrent ou un client qui va ailleurs, et bien, c'est la vie!

Si mes réponses ne t'ont pas plus, apprends la philosophie et dis-toi bien que j'ai donné cette info pour ceux qui n'ont pas envie ou ne veulent pas dépenser plus, les autres ils font ce qu'ils veulent.

Bah ce n'est pas que tes réponses m'ont déplus , c'est que tu n'a pas répondu à ma question, combien tu as gagné en comparant les deux fournitures sans découpe? ça aussi c'est intéressant à savoir! est-ce que cela en vaut la chandelle?

Quant à la philosophie, tu verras quand tu auras mon âge , ça vient tout seul! et encore bravo pour tes découpes, ce n'était pas mon propos, j'ai aussi réalisé mes découpes avec de la mousse Val'Eazy pour mes oculaires, qui lui a réalisé les découpes pour ma lunette et ma monture, et rassures toi je n'ai aucune action chez lui, simplement la reconnaissance du travail bien fait qui mérite le renvoi d'ascenceur, c'est ma philosophie! Mais toi, tu es aussi un artisan, tu devrais apprécier ce type de comportement!, as-tu aussi des actions sur le site de vente que tu conseilles?;)

bon ciel!

Modifié par JP60
Posté

Bah ce n'est pas que tes réponses m'ont déplus , c'est que tu n'a pas répondu à ma question, combien tu as gagné en comparant les deux fournitures sans découpe? ça aussi c'est intéressant à savoir! est-ce que cela en vaut la chandelle?

Quant à la philosophie, tu verras quand tu auras mon âge , ça vient tout seul! et encore bravo pour tes découpes, ce n'était pas mon propos, j'ai aussi réalisé mes découpes avec de la mousse Val'Eazy pour mes oculaires, qui lui a réalisé les découpes pour ma lunette et ma monture, et rassures toi je n'ai aucune action chez lui, simplement la reconnaissance du travail bien fait qui mérite le renvoi d'ascenceur, c'est ma philosophie! Mais toi, tu es aussi un artisan, tu devrais apprécier ce type de comportement!, as-tu aussi des actions sur le site de vente que tu conseilles?;)

bon ciel!

je vois que tu es de ceux qui pense que parce qu'ils ont le dernier mot ont toujours raison: je te laisse donc cette liberté, pour ma part je me suis déjà expliqué.

Posté (modifié)

jctfrance : "Je ne voulais pas passer par Val Easy pour faire des découpes simples et c'est mon droit.

Mais ne t'inquiète pas, il sont maintenant partenaires de Astro-Vision et c'est très bien pour ceux qui veulent mettre les moyens dans du sur-mesure."

Salut

C'est qui ça Astro-Vision ??? connais pas.

Pour info Val'Easy n'existe plus, la boite a fermé en fin d'année dernière :confused: mais l'activité a effectivement bien reprit mais avec Sky Vision (pas Astro-Vision) et c'est toujours la meme personne (Emmanuel Roy) qui est aux manettes et c'est une très bonne chose :) vu son savoir-faire reconnu et la très grande qualité de ses découpes.

Faut pas hésiter à les contacter en cas de besoin précis, surtout si on veut du sur-mesure.

Après niveau prix pour les plaques Plastazote seules moi j'ai jamais trouvé que Val'Easy était plus cher que la concurence, surtout qu'on pouvait leur demander des dimensions bien précise, y compris en épaisseur (ce que ne propose pas la concurence d'ailleurs) et aussi du Plastazote de couleur, et/ou de densité différente, rien que pour ce service moi perso je me fournissais chez eux et quand bien meme si c'était plus cher que chez certains autres fournisseurs ce service était fort appréciable, donc normal de payer un peu plus cher.

Je ne sais pas si Sky Vision propose toujours ce service, j'espère que oui !!!

Modifié par tomy1989
Posté (modifié)

je vois que tu es de ceux qui pense que parce qu'ils ont le dernier mot ont toujours raison: je te laisse donc cette liberté, pour ma part je me suis déjà expliqué.

Non tu ne t'es pas expliqué! En dehors de toute polémique je t'ai simplement demandé le gain que tu as réalisé après avoir comparé les plaques de plastazote chez Val'EAZY et celles que tu as achetées? puisque tu dis avoir consulté les deux! ce sont des informations importantes qui peuvent servire à tous, ensuite libre à chacun de commander où il veut!

Il n'est pas question d'avoir le dernier mot, c'est l'attente d'une réponse à une question précise, à laquelle tu n'as pas voulu répondre après avoir affirmé que ta fourniture était moins chère!(encore comme te l'explique si bien Tomy, il faut comparer les fournitures comparables, et la possibilité de choisir exactement l'épaisseur, la densité, le coloris, le simple fait d'acheter du plastazote ne suffit pas, il faut aussi avoir le choix de ses caractéristiques)

D'autre part je ne suis pas fâché et je n'ai rien contre la libre concurrence en FRANCE, elle est nécessaire. Ce qui me dérange c'est que l'on achète ailleurs ce que l'on trouve chez nous! mais là apparemment ce n'est pas le cas!:)

Modifié par JP60
Posté

Bonjour,

pour alimenter les bonnes adresses, sans pour autant enlever le boulot de nos artisans : (moi aussi je suis un fan du DO IT YOURSELF ) :

http://www.caltech.fr

J'ai commandé trois plaques il y a 4 mois, arrivées 72 H après sans pb.

Le gain : 50 % du prix des plaques brutes ailleurs.

L'avantage : choix des couleurs , densité, épaisseurs ..... et c'est une boite Francaise !

Bon bricolage a tous.

Posté
Bonjour,

pour alimenter les bonnes adresses, sans pour autant enlever le boulot de nos artisans : (moi aussi je suis un fan du DO IT YOURSELF ) :

L'avantage : choix des couleurs , densité, épaisseurs ..... et c'est une boite Francaise !

Bon bricolage a tous.

Je vois que l'on a le même fournisseur ;)

Sont super sérieux, et j'en suis satisfait moi aussi :)

Posté
Jolie boîte pour les petits accessoires, mais attention à la quincaillerie elle me paraît fragile,à vérifier!

C'est très joli, ça fait très "boîte à bijoux", ou boîte astro de début 1900, mais franchement, la nuit, dans l'obscurité, avec les risques de chutes/coups, avec souvent l'humidité, à mon avis rien ne vaut les mallettes en plastique et alu, avec fermoirs qui verrouillent bien tout, joints en caoutchouc, cornières, ... :cool:

Posté (modifié)
C'est très joli, ça fait très "boîte à bijoux", ou boîte astro de début 1900, mais franchement, la nuit, dans l'obscurité, avec les risques de chutes/coups, avec souvent l'humidité, à mon avis rien ne vaut les mallettes en plastique et alu, avec fermoirs qui verrouillent bien tout, joints en caoutchouc, cornières, ... :cool:

Oui je suis d'accord avec toi! je n'ai pas présenté cette boîte, c'était le choix de POPOV, j'attirais son attention sur la quincaillerie peut-être un peu légère pour notre application!;)

Modifié par JP60
Posté (modifié)

;)

Bonjour,

Bon bricolage a tous.

:) voilà une réponse un peu plus précise! Sauf 50% de quel chiffre? c'est ce qui m'intéresse, sur 10 euros c'est ridicule, sur 200 ça vaut la peine de s'y pencher, après la fidélité à un fournisseur c'est un choix et un jugement personnel;)

Modifié par JP60
Posté

J'en ai eu pour 100 € précisément ....:p

Je ne vise l'économie que lorsqu'elle est réelle :) (faut que cela en vaille la peine).

J'ai aussi des adresses pour des mallettes Étanches style pélican case mais a 60 € au lieu de 200 - 250 ....

Je ne souhaitais pas faire fuir la clientèle de certaines PME française (Dont j'ai déjà rencontré "l'ex " :( proprio fort sympathique ) , mais comme désormais leur activité a cessé .... je balance !

J'ai donc acheté la mousse et 5 malettes :p:be::cool: il ne me manque que le temps pour bricoler toutr ça (Observatoire, anodisation , 18" altaz .... )

Posté

pour reprendre une idée exposée il y a quelques pages: j'ai vu aujourd'hui les cible de tire à l'arc decatlon. une mousse epaisse de 6 ou 8 cm d'epais. je sais pas si c'est du plastazote, j'en ai jamais vu (enfin je crois) ça avait l'air de ressembler a la matière de leur tapis de gym. l'inconvenient c'est que l'épaisseur ne permet pas de travailler très facilement et finement non?

Posté

Bonsoir à tous,

Avez vous déjà pris l'avion avec votre tube(en cabine ou dans la soute) et avec quel type de mallette.Je compte me rendre aux Philippines d'ici peu et amener mon petit Mak avec moi.J'ai pu récupérer une une mallette en alu avec fermeture à code et je souhaite l'utiliser pour le transport(dimension 53x42x18).L'idée du tapis de sol à l'air sympa mais est ce assez costaud pour que mon tube(et moi même) voyage en toute sérénité?

merci à tous

Posté

j'avais vu ici l'idée des cibles de tire à l'arc de Decathlon. c'est decidé je vais l'utiliser.

Le tapis de sol est trop fin, ça fait un peu mille-feuilles pour atteindre l'epaisseur désirée, et en plus cette matière se marque facilement (mettez y votre ongle et vous verrez)

J'ai une chute a la maison d'une mousse qui doit etre proche du plastazote si ce n'en est pas, et c'est la meme que les cibles de tire à l'arc:

une mousse assez ferme et d'aspect plastifiée qui ne doit pas faire éponge avec l'humidité (l'eau roule desus). la cible fait 1,2x1,2 metre et une epaisseur d'environ 7 ou 8 com, de couche de plusieurs cm collées, ce qui devrait pouvoir permettre de décoller "par couche" les hauteurs des oculaires. Bien qu'avec mes ethos, je crois qu'une coupe de part en part et une ou 2 couches de tapis de sol en dessous devrait suffire. pour 34 euros, j'aurai de quoi fairer plusieurs valises. c'est plus cher qu'avec le tapis de sol mais le resultat devrait être à la hauteur et proche du plastazote (c'en est peut etre)

J'avais une adresse pour m'en fournir en espagne, mais à 40 euros la plaque ok mais plus 30 euros de port, et 20 euros de fraisde gestion pour petite commande, ça commence a faire cher...

Je vous montrerai par photos le résultat

Posté

Salut,

je m'incruste rapidement, mais je n'arrive pas à aller dans les différentes catégories sur le site de val'easy? On a accès seulement à la page d'accueil.

Sont ils en maintenance, ou autres choses?

Posté

Salut Clapiotte,

Normal, Val'Easy est fermé depuis quelques mois maintenant...:confused:

Emmanuel Roy continue son aventure "plastazote" chez SkyVision au département malette!!! :cool: Contacte-le!!!

...J'avais une adresse pour m'en fournir en espagne, mais à 40 euros la plaque ok mais plus 30 euros de port, et 20 euros de fraisde gestion pour petite commande, ça commence a faire cher...

Je vous montrerai par photos le résultat

Merci pour l'info sur les mousses de tir à l'arc, faut vraiment que je jette un coup d'oeil :refl: Envoie les photos!

La vache les prix pour l'export!!!:b: N'as-tu pas trouvé d'entreprise espagnole?

Bon ciel!

Posté
Salut Clapiotte,

Envoie les photos!

La vache les prix pour l'export!!!:b: N'as-tu pas trouvé d'entreprise espagnole?

Bon ciel!

les photos quand j'aurai acheter la cible etfait la boite, j'habite a 70 km de la et j'y vais pas tous les jours...

non, c'est une boite pres de Madrid mais a moins que je depense plus pour aller le chercher, il y a 30 euros de port, et 20 euros pour une commande de moins de 100 euros, sinon, le prix de la plaque en soit ne serait pas abusif (autour de 35 euros) mais la ça fait presque 100 euros en tout...

• 3 semaines plus tard...
Posté

En voilà une malette qu'elle est propre! :p

Se sont bien les plaques de cibles Décath' qui sont utilisées comme prévues?

Quelle est leur épaisseur?

Valise fermée, les oculaires tiennent-ils grâce à la partie d'en face?

Moi, j'aurais fait des trous pour les doigts...:p

OLé!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.