Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Ça y est, renouvellement de ma gamme d'oculaires terminée, d'où une nouvelle photo de la mallette, trois épaisseurs de mousse de literie, dont seule la supérieure de 25mm a été découpée au couteau électrique de cuisine.

 

Une couche de mousse alvéolée dans le couvercle, doublée mais doublage découpé pour le chercheur et le Luminos plus épais, cf photos.

 

Cliquer sur les photos pour agrandir.

 

1395080896.jpg

1395081332.jpg

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas que tu refasses tout à cause du chercheur ?

C'est du sérieux en tout cas comme mallette, sobre et complète :)

Le nouveau chercheur, je ne l'achète pas tout de suite, alors bon, on verra à ce moment-là, et puis il faut à peine une demi-heure pour tout découper si jamais il fallait tout refaire... :cool:

 

Merci pour le compliment, en effet j'ai réduit le nombre d'oculaires, les Barlow compensant à moindre frais.

Pour l'instant je ne peux grossir plus que 450x, mais au-delà c'est tellement rare de pouvoir le faire avec un résultat intéressant...:cool:

Et en cas de nécessité je me ferai prêter un oculaire 5mm d'un pote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, en effet j'ai réduit le nombre d'oculaires, les Barlow compensant à moindre frais.

Pour l'instant je ne peux grossir plus que 450x, mais au-delà c'est tellement rare de pouvoir le faire avec un résultat intéressant...:cool:

Et en cas de nécessité je me ferai prêter un oculaire 5mm d'un pote. ;)

La barlow 3x avec le Delos 10 au bout ça te fait pas plier le PO ?

Si optiquement le montage tient la route, peut être qu'il sera plus

intéressant de prendre un très bon PO à la place d'un oculaire

de courte focale. C'est juste une idée pour le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, renouvellement de ma gamme d'oculaires terminée, d'où une nouvelle photo de la mallette, trois épaisseurs de mousse de literie, dont seule la supérieure de 25mm a été découpée au couteau électrique de cuisine.

 

 

Avec les Astrams Casto et autre LM font des affaires sur les ventes de malettes.;)

Quand tout est ensuite bien rangé et accessible facilement, ce n'est que du plaisir, j'ai pu m'en rendre compte déjà plusieurs fois. Cela passe semble t'il bien avec de la simple mousse de literie. Mais n'est -elle pas trop souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barlow 3x avec le Delos 10 au bout ça te fait pas plier le PO ?

Si optiquement le montage tient la route, peut être qu'il sera plus

intéressant de prendre un très bon PO à la place d'un oculaire

de courte focale. C'est juste une idée pour le jour où...

Ben écoute non, le PO est costaud, je t'assure ! Il ne bouge pas d'un poil apparemment... :?:

 

Sinon je ne pourrais pas utiliser le Luminos qui pèse plus lourd que le Delos et la Barlow réunis, à savoir plus de 800 grammes, je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'à présent...

 

Clair que si je remarque quelque chose de gênant un jour, je le signalerai en créant un sujet dans Webastro, et je changerais le plus vite possible le PO d'origine contre un Moonlite ou un Feath Touch, mais j'espère que ça n'arrivera pas. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Astrams Casto et autre LM font des affaires sur les ventes de malettes.;)

Quand tout est ensuite bien rangé et accessible facilement, ce n'est que du plaisir, j'ai pu m'en rendre compte déjà plusieurs fois. Cela passe semble t'il bien avec de la simple mousse de literie. Mais n'est -elle pas trop souple?

Quoi te répondre si ce n'est que les objets ne bougent pas.

 

La mousse du dessus est en haute densité malgré tout, c'est vrai qu'il faut prendre de la haute densité pour que ça tienne dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Paradise pour ta nouvelle mallette, mais surtout bravo pour son contenu !!!

 

Dis donc, mine de rien en peu de temps tu es passé de l'autre côté de la force :be:

 

En tout cas je suis sincèrement content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute non, le PO est costaud, je t'assure ! Il ne bouge pas d'un poil apparemment...

Je prend bonne note, PO des GSO costauds et c'est tant mieux (c'est pas le cas sur les vieux SW par exemple) !

 

En tout cas je suis sincèrement content pour toi ;)

Paradise aussi semble sincèrement content pour lui même, quand on lit ses croa :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend bonne note, PO des GSO costauds et c'est tant mieux (c'est pas le cas sur les vieux SW par exemple) !

À vérifier dans le temps, mais c'est un bon gros bloc solidaire qui ne semble pas bouger, j'avais bien vérifié dès les premières fois. Je touche du bois que ce soit réel et pérenne.

 

Paradise aussi semble sincèrement content pour lui même, quand on lit ses croa :be:

Mmmmh ! Je sens comme une pointe d'ironie, là ! :be:

 

Mais oui, Monsieur, l'auto-satisfaction, y a rien de tel ! ;)

 

Et l'enthousiasme est plus fort que la ronchonnade et l'insatisfaction dans cette société de (sur)consommation. :cool:

 

Bon, ceci dit, si un truc ne va pas, je sais rouspéter aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Paradise pour ta nouvelle mallette, mais surtout bravo pour son contenu !!!

 

Dis donc, mine de rien en peu de temps tu es passé de l'autre côté de la force :be:

 

En tout cas je suis sincèrement content pour toi ;)

Merci Issam, en tout cas je n'ai plus d'excuses pour ne pas obtenir le maximum de mon 300, dont je me rends compte que je ne suis pas au bout de ses possibilités, et des miennes surtout après seulement 14 mois d'astro.

 

À bientôt pour une prochaine sortie ensemble ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi te répondre si ce n'est que les objets ne bougent pas.

 

La mousse du dessus est en haute densité malgré tout, c'est vrai qu'il faut prendre de la haute densité pour que ça tienne dans le temps.

 

 

L'objectif de rangement bien fait et efficace est atteint et avec du beau matos. C'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me restant encore du plastazote, j'ai recyclé une boite de telrad inutilée pour me faire une "valise" de plus : la n°7 désormais.

 

plastazote-collim1.jpgplastazote-collim2.jpg

 

on voit que j' dois récycler un peu tout pour le fond : 20mm de plastazote d'origine diverse.

 

plastazote-collim3.jpgplastazote-collim4.jpg

 

Le collimateur farpoint est équipé d'un double coulant 2" et 31,75mm. J'ai opté pour une découpe des plaques de plastazote à l'aide de scie cloche 28mm. La découpe dans le plastazote se fait bien et le diamètre est un peu plus important que les 28mm prévu. Pour élargir un peu plus la découpe, il suffit de passer modérement un coup de décapeur thermique. Le lissage quant à lui se fait à l'aide d'un bout de tube PVC de 32mm lorsque la mousse est encore un poil chaude. Nickel.

 

 

plastazote-collim5.jpgplastazote-collim6b.jpg

 

bon ciel

Titix

 

PS : ma page "valise" pour retrouver les autres réalisations http://www.astrosurf.com/titixonline/bricolage-divers.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

la deuxième version de ma malette de voyage, plutôt dédiée au T300 :

 

2701-1397661922.jpg

2701-1397661923.jpg

 

Le contenu :

 

Oculaires/barlow :

Panoptic 24,

Nagler 16 T5,

Ortho 18, 12.5, 9, 7, 6, 5, 4

Barlow VIP Baader,

 

Divers :

Rigel quickfinder,

Laser de collim,

Lampe rouge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Smith,

 

sympa la V.2.O de cette malette simple et redoutablement efficace :) tiens ! tu as changé d'avatar :rolleyes:

 

ça me fait penser qu'il faut que je repense la mienne :b: hop vite fait :

 

Oh ! La belle collection d'Hyperion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçu du 5mm qui exige de très bonnes conditions du ciel pour être utilisé, donc trop souvent dans la mallette,

et préférences sur le 8 13 et 17 mm qui permettent de belles vues, seuls ou avec la barlow :)

J'ai vu dans ta config que t'as deux lunettes. Le 5mm passe pas à des 180x et 120x ? Ah et bien vu le lenspen, perso j'adore cet accessoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ! ;)

 

Un rangement à la vertical, ça m'a toujours fait kiffer. Et j'aime bien la boîte.

Une utilité au crochet que l'on voit sur la première photo? :?::p

 

Bon ciel !

 

Avec la serie d'ortho le rangement vertical était obligatoire ! :be:

Le crochet ? Pour fermer la malette ? Et ne pas voir les oculaires valdinguer parterre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.