Aller au contenu

Ngc 6946

pfil

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je poursuis le traitement de ma moisson estivale, avec NGC 6946, depuis le Périgord (un peu en retard, elle date du 5 août). C'est l'une des plus belles spirales vues de face.

ngc6946_2010_08_05_vignette_forum.jpg

La full est ici.

Conditions :

C8 avec son réducteur à f/d=6.3 sur Mach1 autogudée ST4.

EOS 300D 800 iso, 25 poses de 5 minutes.

Cordialement,

Philippe

Posté

bien belle galaxie que voila je l'ai faite ausi mais avec son amas les deux ensemble mais pas traiter encore,mais une c'est belle image.

Lionel

Posté

Hummm elle est bien jolie cette galaxie avec la sentinelle carbonée

image un peu trop compressée avec des artefacts autour des étoiles

Posté

J'aime moins que vous! Trop noir le ciel, trop uniforme, il est vidé de ces imperceptibles tachouilles qui font sentir l'infini derrière le sujet, trop fort le contraste, trop centrée la galaxie!

En toute amitié bien sûr ;)

Invité Julie Charland
Posté

Gégé,

Mon opinion diffère de la tienne;) J'aime que sa galaxie soit centrée, je trouve le ciel d'un noir ni trop foncé, ni trop pâle et, heureusement, pas uniforme;)

Souvent, je pense comme toi, mais pas maintenant!;)

Julie

Posté

J'ai la même opinion que notre Québécoise nationale,ici c'est une image d'une seule

galaxie et nous sommes en astro,la régle des tiers chère aux photographes ne doit pas intervenir.Bon c'est mon sentiment

Quant à l'image elle est bien réussie,bravo.

Jean-Pierre

Posté

Merci de vos commentaires.

J'essaie dans la mesure du possible d'éviter les contrastes violents, ce n'est pas toujours évident. De plus cela dépend des écrans.

Hummm elle est bien jolie cette galaxie avec la sentinelle carbonée

image un peu trop compressée avec des artefacts autour des étoiles

Pour la compression, c'est sur l'image réduite ou sur la full ?

Posté
...nous sommes en astro, la régle des tiers chère aux photographes ne doit pas intervenir.

Ne doit pas? Mais pourquoi donc?

Mais bon, la diversité des avis reflète la diversité des regards, et c'est bien comme ça! De toutes façons c'est une bonne photo...

:)

PS: la calibration des écrans est en effet fondamentale. Cette photo est beaucoup plus douce sur le Mac du bureau que sur mon PC à la maison! Ce matin, au bureau, seul le cadrage me gêne!

:D

Posté

Superbe !

Avec 200mm elle ressort bien à l'APN !

En plus elle n'est vraiment pas évidente à faire ressortir, bravo.

Tu as une mauvaise mise en station apparente sur les bords de ton image. Ta mise en station pourrait être peaufinée.

Posté

PS: la calibration des écrans est en effet fondamentale. Cette photo est beaucoup plus douce sur le Mac du bureau que sur mon PC à la maison! Ce matin, au bureau, seul le cadrage me gêne!

:D

La photo a été traitée sur un Mac, ceci explique cela...

Pour Franck34 : non, ce n'est pas la mise en station, je m'en serais rendu compte en regardant les chiffres de l'autoguideur. J'ai un problème de coma un peu forte, et aussi de manque général de piqué, que j'aimerais bien résoudre en ce moment. D'ailleurs, comme je guide avec un DO, une erreur de mise en station donnerait une rotation de champ visible sur tout le champ (bon, avec 1260mm de focale, il faut vraiment être à côté de la plaque).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.