Aller au contenu

Jupiter du 21/09... comment passer après le chef d'oeuvre d'Albéric

exnihilo35

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Dur dur de passer après l'image d'Alberic (et d'autres très bons du forum).

Allez je me lance :

La N&B :

9382-1285096348.jpg

Et une version colorisée :

9382-1285096394.jpg

Je ne suis pas très satisfait de la couleur, j'ai un décalage de couches, dû à une mauvaise MAP.

Setup : C8 + Barlow x2 Celestron Ultima sur Atlas EQ-G

PL1-M pour le N&B et SPC 900 pour la couleur

1'30 de prises de vue, soit environ 1200 images pour la PL1-M et 900 pour la SPC. Je retiens les 2/3 environ.

Alexandre

Une autre jupiter prise un peu plus tard

9382-1285096919.jpg

Posté

Bonjour Exnihilo35, :)

J'ai bien aimé ta photographie noir et blanc de Jupiter. :be: En revanche, ta "version colorisée" tire selon moi beaucoup trop sur le "rose". Tu dois pouvoir améliorer cela. ;)

Ne cherche surtout pas à te comparer à Albéric, ce que tu postes est déjà très bien !... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Alexandre,

C'est en multipliant les sorties que tu t'amélioreras Alexandre.

Là c'est déjà pas mal du tout !

Albéric

:D écoute Alexandre si tu fait comme Albéric, Alexandre, tu fera des progrès considérables Alexandre:be: Bon sinon tu ne viens pas de la villeu rhause toi:rolleyes:, j'dis ça car la version n&b est vraiment sympa la colorisée aussi mais elle tire sacrément sur le rhause;)

Sinon, on s'en fiche de l'Alembic.... il appartient à un autre monde...il a un 400 à 300 mètre d'altitudes, il te sort des trucs que même en rêve c'est pas possib et en plus il est jamais content:be:

Continue! tu va en sortir une du feu de dieu;)

C'io:)

Posté

Merci pour ces encouragements !

Personnellement je tire le portrait de juju, à 50m d'altitude à 5km à vol d'oiseau de la tour eiffel et avec un lampadaire qui inonde ma terrasse de lumière orange ;-)

Posté

Pareil, trop de rose pour la couleur.

Mais la résolution est correcte quand même !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.